Le transfert de Pokémon depuis le jeu mobile Pokémon GO vers les versions Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli est l’une des fonctionnalités les plus attrayantes de ces nouveaux jeux Nintendo Switch qui débarqueront en novembre prochain. Dans une nouvelle bande-annonce publiée aujourd’hui par Nintendo, nous apprenons la méthode astucieuse pour récupérer les captures de petites créatures provenant de la région de Kanto sur Pokémon GO sur ces jeux Nintendo Switch.

La méthode est simple et à la fois très bien imaginée. Ce transfert de Pokémon ne se fera pas de manière linéaire puisque les dresseurs devront mériter ces Pokémon une deuxième fois. Comment? Voici l’explication!

Comment transférer de Pokémon GO à Let’s GO?

Pour commencer, et comme nous vous le précisions plus haut, seuls les Pokémon issus de la région de Kanto (les captures de première génération) sont affectés par cette fonctionnalité Bluetooth, ainsi que leurs formes Alola. Dans les versions Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Évoli, les joueurs devront se rendre dans le complexe GO Park situé à Parmanie:

Ce complexe comprendra 20 GO Parks individuels, qui pourront chacun accueillir jusqu’à 50 Pokémon. Pour emmener un Pokémon provenant de Pokémon GO dans votre aventure, il vous suffira de le capturer à nouveau dans le GO Park. Rien ne vous obligera à toujours vous connecter avec le même compte Pokémon GO : vous pourrez associer autant de comptes Pokémon GO que vous le souhaitez à la sauvegarde sur votre console. Votre famille et vos amis pourront donc vous envoyer des Pokémon ! Une fois que vous aurez réuni 25 Pokémon de la même espèce dans votre complexe GO Park, vous aurez la possibilité de jouer à un mini-jeu avec eux pour gagner des Bonbons.

Les Bonbons remportés serviront principalement à améliorer des stats bien précises de vos Pokémon comme l’Attaque ou la Défense. Plusieurs moyens moyens existent pour en remporter et ne sont pas nécessairement liés au GO Park:

  • Transférer des Pokémon au Professeur Chen
  • Gagner au mini-jeu de la Zone de Jeu du Complexe GO Park
  • Se promener avec un Pokémon dans l’accessoire Poké Ball Plus

Pokémon Let's GO Bonbonniere

Mise au point sur la capture de Légendaires

Par ailleurs, une mise au point a été faite concernant les Pokémon Légendaires. Certains d’entre-eux, Artikodin, Électhor et Sulfura pourront être rencontrés durant l’aventure. Mais avant de pouvoir les capturer de manière traditionnelle (en lançant une Poké Ball dessus), le joueur devra livrer un combat et en sortir vainqueur. Là où la différence est marquante comparée à l’ancienne version Jaune, c’est qu’il n’est plus nécessaire d’affaiblir ces oiseaux légendaires pour les capturer mais les mettre K.O.

Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli sortiront exclusivement sur Nintendo Switch le 16 novembre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE