Pendant plusieurs jours, nous avons pu essayer le mode très attendu du prochain jeu Call of Duty Black Ops 4, Blackout. Ce Battle Royale voudrait être innovant et révolutionnaire au point à vouloir voler la place de numéro 1 à l’indétrônable Fortnite. Douce illusion ou réel potentiel ? La réponse dans ce test.

Une drôle de ressemblance

La première chose qui nous frappe lorsque nous commençons à jouer à Blackout, c’est la ressemblance frappante avec le Battle Royale à succès Playerunknown’s battlegrounds (PUBG). Il est indéniable que Treyarch a dû fortement s’en inspirer pour réaliser son mode. Après avoir choisi le type d’escouade que vous vouliez ( solo, duo ou quatuor), vous êtes balancé d’un hélicoptère pour vous diriger vers la zone choisiecall of duty black ops 4 blackout préalablement avant. Comme annoncé précédemment, la carte de Blackout est un amas de maps piochées par-ci par-là dans tous les titres de la série Black Ops. Les fans apprécieront sans aucun doute ce petit côté fan-service. Une fois à terre, c’est chacun pour soi et vous vous ruez vers la première maison accessible pour attraper du loot convenable. À ce sujet, il y en a et parfois même un peu trop selon nous. Si Fortnite et PUBG rendent le début de partie parfois frustrant, c’est parce que vous n’êtes pas certain d’avoir une arme lorsque vous débarquez. Dans Blackout, c’est l’inverse. Très rapidement, vous obtiendrez armes, armures, kit de soins et équipements pour vos armes.

call of duty black ops 4 blackoutPrometteur et convaincant

En ce qui concerne les graphismes, nous n’avons pas vraiment de quoi nous plaindre, il s’agit d’une Bêta et pourtant, c’est bien plus beau et jouable que PUBG sur Xbox. Le jeu est globalement très fluide malgré la présence de 80 joueurs sur le terrain de jeu, l’aliasing est bien moins perceptible et les textures ne provoquent pas trop d’effet de popping. Seuls les jeux d’ombres laissent à désirer mais il est certain que la fluidité d’un tel mode à un prix, celui du rendu visuel qui ne peut pas être à son maximum. Nous pardonneront donc sans hésiter ce petit écart pour nos consoles qui doivent déjà bien souffrir.

call of duty black ops 4 blackoutIl est donc fort probable que le mode Blackout de ce nouveau Call of Duty attire tous les joueurs fans Battle Royale au point à délaisser les autres modes comme l’Online et le Zombie. Nous avons été fortement étonnés par la qualité proposée et il est clair que Activision a un très gros argument de vente pour appâter les joueurs. Nous sommes impatients de voir ce qu’il donnera une fois sorti et terminé.

Nous rappelons que Call of Duty Black Ops 4 sortira le 12 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Découvrez notre avis sur la bêta multijoueur à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here