Fiche technique de Aquaman Sub Diego Tome 1:Aquaman Sub Diego Tome 1

Public : 12+
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 31 août 2018
Pagination : 320 pages
Contenu vo : Aquaman (2003) #15-27
Scénaristes: Arcudi John, Collectif
Dessinateur: Gleason Patrick

Cet été, l’éditeur Urban Comics nous délivre une toute nouvelle aventure pour le roi des océans, Aquaman Sub Diego. Cette fois, notre héros n’est plus le roi que nous connaissions et s’attarde maintenant sur une catastrophe sans précédent survenue sur la côte Pacifique en Californie.

Après un violent raz de marée qui a dévasté les côtes californiennes, la ville de San Diego se retrouve totalement engloutie sous les flots.Mais, miraculeusement, ses habitants parviennent à développer des branchies et survivre sous l’océan ! En enquêtant sur les raisons d’une telle mutation, Aquaman, destitué de son titre de roi de l’Atlantide, a peut-être trouvé un nouveau peuple à guider et surtout… à protéger !

Le ton est grave à San Diego

Le récit est ici à la fois très personnel pour Aquaman mais aussi concentré sur l’avenir de tout un peuple. Notre protagoniste n’étant plus roi d’Atlantis, il portera cette fois toute son attention ce les habitants de Sub Diego (autrefois San Diego). Il n’hésitera pas à mettre à profit ses connaissances et sa maîtrise de l’océan pour venir en aide à ces habitants qui se demandent ce qui leur arrive. Étant donné que vivre sous l’eau implique un infinité de changements dans la vie d’un être humain, les dangers survenant dans cette ville sous-marine ne sont que très mal gérés par la population. C’est pourquoi notre protagoniste devra symboliser une sorte de passerelle entre le peuple de Sub Diego et le monde extérieur ainsi que contrer toute menace tentant d’entraver les efforts du peuple aquatique.

Même si ce point de vue paraît très lumineux, cet ouvrage présente à contrario des faits très sombres. D’abord marqué par la mort puis par le désarroi, Aquaman Sub Diego ne laisse presque plus de place pour de quelconques réjouissances. Notre surhomme a du pain sur la planche et il sait que la tâche sera très fastidieuse avant de pouvoir s’autoproclamer roi de cette nouvelle cité sous-marine.

C’est donc à travers de nombreuses pages contenant des dessins à la fois très surprenants et, de temps à autre, assez osés que nous découvrons un héros plus déterminé que jamais à faire le bien.

Une alchimie entre John Arcudi et Aquaman

Concernant ce scénario drôlement bien ficelé, nous la devons cette fois à John Arcudi, réputé pour son travail sur The Mask dès 1991 ou encore The Bureau of Paranormal Research and Defense à partir de 2004. Cela fait maintenant de nombreuses années que le scénariste fait partie de la famille DC Comics et la trame est ici mûrement établie. Chaque personnage qu’Aquaman a pu croiser représente un élément clé, et l’homme n’hésite pas non plus à nous rappeler que oui, notre roi des océans possède quelques points faibles qu’il exploite avec une finesse exemplaire.

Aquaman Sub Diego, un concentré d'actionPlusieurs ennemis connus de l’univers de ce héros feront leur apparition et lui mèneront la vie dure. Mais ce  n’est pas sans compter sur le fait qu’Aquaman est l’ami des habitants de la mer. Faire appel à la plus grosse des baleines jusqu’au plus petit plancton le sortira de la misère plus d’une fois. Aquaman Sub Diego représente donc une succession de chapitres bourrés d’action. Au fil des pages, notre héros tentera de venir à bout d’ennemis charismatiques à l’aide de plusieurs alliés, qu’ils soient marins ou terrestres. Des alliances se créeront également, ce que nous soupçonnons être des rencontres clé pour le scénario du deuxième tome qui se pointera fin d’année.


SITE OFFICIEL D’AQUAMAN SUB DIEGO


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9,5
PARTAGER
Article précédentNetent, l’innovation au service du gaming
Article suivantTomb Raider s’invite au Spartacus Run belge
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE