Urban Comics ont dévoilé aujourd’hui une nouvelle série de livre mélangeant l’univers des comics à celui des jeux vidéo. Intitulée Urban Games, cette nouvelle gamme de livres rassemblera des histoires provenant de grandes franchises du jeu vidéo comme Mortal Kombat à The Wolf Among Us, en passant par Path of Exile ou Bloodborne et inclura d’anciens titres comme Injustice 2 ou la série de livres Street Fighter.

Urban Games, la nouvelle série de comics jeu vidéo d'Urban ComicsSix nouveaux tomes ont été dévoilés aujourd’hui et sortiront à l’occasion de la Paris Games Week. Il y a fort à parier que l’éditeur agrandisse sa collection dans les mois à venir:

  • Path of Exile (Erik Olofsson, Edwin McRae & Carlos Rodriguez): PATH OF EXILE est devenu en dix ans, et autant d’extensions, la référence de l’Action RPG en ligne. Développé par le studio néo‑zélandais Grinding Gear Games, ce hack & slash gratuit d’accès et aujourd’hui intégralement traduit en français rassemble quotidiennement des millions de joueurs à travers le monde. Cet ouvrage dédié rassemble en un même livre l’adaptation en comics de la Rébellion de la Pureté, ainsi que l’artbook, présentant de nombreux détails sur les origines et l’évolution du jeu jusqu’à 2017. En librairie le 26 octobre

  • Street Fighter II Tome 3 (Collectif): L’heure du combat a sonné. Les pré-sélections achevées, il est désormais temps pour les prétendants au titre de monter sur le ring et de s’assurer la série de victoires qui les amènera devant l’organisateur du championnat : l’infâme M. Bison ! Vengeance personnelle, apprentissage, justice ou simple soif du combat, chaque combattant possède ses propres raisons et tous devront puiser au plus profond de leurs ressources pour marquer l’histoire des tournois STREET FIGHTER. En librairie le 26 octobre.

  • Bloodborne Tome 1 (Aleš Kot & Piotr Kowalski): BLOODBORNE est la dernière création en date du studio FromSoftware, à l’origine de la saga Dark Souls. Véritable renouveau du genre gothique en jeu vidéo, cette nouvelle licence trouve l’inspiration de son univers et de son bestiaire dans la littérature fantastique de la fin du xixe siècle, mais aussi dans l’esthétique de l’Angleterre victorienne. Entre émerveillement et désespoir, l’aventure imaginée par Aleš Kot (Zero, Wolf) et illustrée par Piotr Kowalski (THE WITCHER) prolongera l’expérience du joueur aguerri et fascinera le nouveau venu. En librairie le 26 octobre.

  • Mortal Kombat (XShawn Kittleson, Dexter Soy & Daniel Sampere): Son clan était tout pour lui. Ses membres étaient sa famille. Après les avoir perdus à jamais, Scorpion n’a pas l’intention d’en rester là. C’est accompagné de Takeda, son jeune disciple, et armé d’une dague aux pouvoirs bien mystérieux qu’il décide de se mettre en quête du dieu Raiden et de se venger. MORTAL KOMBAT X, adaptation inédite en comic book du jeu emblématique du même nom et référence du genre versus fighting. En librairie le 2 novembre.

  • Fables – The Wolf Among Us Tome 2 (Dave Justus, Matthew Sturges, Steve Sadowski & collectif): FABLES est une série née de l’imaginaire prolifique de Bill WILLINGHAM et de son amour pour les contes de fées. Matthew STURGES et Dave JUSTUS s’emparent de l’adaptation en jeu vidéo faite par le studio Telltale Games pour en faire un récit policier haletant illustré par plusieurs artistes, dont Steve SADOWSKI, contribuant ainsi à enrichir l’univers foisonnant de FABLES. En librairie le 26 octobre.

  • Injustice 2 Tome 2 (Tom Taylor, Bruno Redondo & Daniel Sampere): Après de longues et douloureuses années de conflit, ce qui devait être un moment de joie et de célébration pour tous tourne rapidement au cauchemar quand la Suicide Squad fait irruption au mariage de Green Arrow et Black Canary et kidnappe leur fils Connor. À sa tête, le redouté Ra’s al Ghul, son petit-fils Damian, mais aussi un faux Batman ! Non loin de là, à l’approche de l’investiture du nouveau Président des États-Unis, l’un des agents dormants de « La Tête du Démon » s’éveille… Découvrez notre critique du premier tome à cette adresseEn librairie le 2 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE