C’est un peu plus de deux semaines après la Gamescom en Allemagne qu’a lieu un autre salon du jeu vidéo incontournable. Cette fois-ci, on change de continent et nous nous rendons à Tokyo. Bien sûr, le géant Sony a profité de la Tokyo Game Show pour faire une piqûre de rappel sur certains de ces jeux et présenté d’autres titres à venir.

Project Awakening

Il s’agit du jeu qui a fait l’ouverture de la conférence. Nous ignorons encore beaucoup de choses à son sujet, mais plusieurs y voient un mélange entre Monster Hunter World et Dark Souls. Le titre est développé par Cygames, nous ignorons s’il sera exclusif à la Playstation 4 et pour quand il devrait sortir.

Kingdom Hearts III

Durant toute la conférence, l’éditeur Square Enix a monopolisé pendant un long moment les devants de la scène. L’un de ses titres les plus attendus est bien évidemment Kingdom Hearts III. Nous une nouvelle bande-annonce, nous découvrons de nouveaux personnages, de Nouveaux Mondes, du gameplay… Par ailleurs, un second trailer a été diffusé pour annoncer un mode VR pour le titre.

Nous rappelons que Kingdom Hearts III sortira le 25 janvier 2019 sur PS4, Xbox One.

Days Gone

La prochaine grosse exclusivité de Sony pointera le bout de son nez le 22 février 2019 et autant le dire tout de suite, Days Gone est très attendu. Parcourez un monde post-apocalyptique à l’aide votre moto, mais prenez garde, les zombies rôdent. Un nouveau trailer dévoile des séquences encore inconnues jusqu’à ce jour.

Dead or Alive 6

Le studio Koei Tecmo était également présent lors de la conférence Sony puisqu’un nouveau trailer du jeu a été dévoilé. La vidéo montre trois nouveaux personnages, il s’agit de Rose, Ayane et Honoka. L’éditeur en a profité pour annoncer la date de sortie qui est fixée au 15 février 2019 et il sortira sur Playstation 4, Xbox One et sur PC.

Judge Eyes

Alors que tout le monde pensait qu’un nouveau jeu Yakuza allait voir le jour, c’est finalement un jeu totalement nouveau qui fait son entrée. Appelé Judge Eyes (nom de code), le titre sortira d’ici le 13 décembre 2018 au Japon, mais une sortie tardive est également prévue pour chez nous. Judge Eyes prend des allures de Yakuza et vous mettra face à des enquêtes criminelles à élucider.

Left Alive

On reste toujours au Japon et avec Square Enix pour une autre sortie très attendue, Left Alive. Encore une fois, un tout nouveau trailer fait son apparition et une sortie est programmé pour le 28 février 2019 au Japon sur PS4 et PC. Aucune information concernant une sortie chez nous n’a été révélée.

Ace Combat 7 : Skies Unknown

La réalité virtuelle a bien évidemment eu sa place lors du show et c’est principalement Ace Combat 7 qui a marqué les esprits. Développé par Bandai Namco, le titre vous propose une expérience VR hallucinante. Le soft sera disponible sur PS4, Xbox One et PC à parti du 18 janvier 2019

Sekiro : Shadow Die Twice

Pour terminer, qui dit Japon dit évidemment samouraï. C’est donc sans trop de réelle surprise qu’une toute nouvelle bande-annonce incroyable du Dark Souls japonais fait son apparition lors de la Tokyo Game Show. Le jeu sera lancé le 22 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE