Depuis ses débuts sur la chaîne américaine CBS en 2015, Supergirl aura pu bénéficier de trois saisons, dont une quatrième annoncée cette année. Étonnamment, puisque notre héroïne aura vécu des débuts assez difficiles, la faut à une première saison qualifiée d’un peu trop guimauve et des effets spéciaux bien trop artificiels. Mais cette année, fort de son univers DC Comics et de ses fans incontestés, Supergirl a débarqué dans nos rayons avec une deuxième saison en Blu-ray, un peu en retard sur la version DVD.

Si vous n’avez pas encore pris connaissance de cette série, nous y retrouvons donc la jeune Kara Zor-El ayant emprunté le nom de Kara Danvers, du nom de sa famille adoptive, à l’aube de sa vie de justicière. A ce moment, Kara n’a que 24 ans et ne se doutait pas de ce qui aurait pu la pousser à quitter sa vie paisible d’assistante dans un grand média de National City pour devenir l’héroïne que nous connaissons. C’est donc loin de la vie d’action que mène son cousin Superman que Kara a décidé de mener la sienne, jusqu’au jour où, dans les mêmes circonstances que son cousin, elle fut poussée à utiliser ses pouvoirs de kryptonnienne longuement cachés au fond d’elle.

Supergirl saison 2 est disponibleAujourd’hui, Kara a désormais quitté la sécurité de son emploi d’assistante de Cat Grant afin de découvrir ce qu’elle voulait vraiment faire de sa vie mais en tant que Supergirl, la jeune femme continue de travailler avec le DEO afin de protéger les citoyens de National City et de trouver Jeremiah et Cadmus. Au fil des épisodes, elle s’associera à Superman interprété par Tyler Lee Hoechlin (Teen Wolf) afin de combattre de nouveaux méchants tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie de super héroïne qui lui demandera encore beaucoup d’énergie.

Cette deuxième saison met donc sur table des enjeux bien moins personnels pour notre protagoniste, qui doit maintenant s’allier à un personnage phare de DC Comics, Superman. Celui-ci n’hésites d’ailleurs pas à mettre en avant des éléments très connus des fans comme sa petite amie Lois Lane, la Forteresse de Solitude et autres pour le plus grand bonheur des fans. Du côté de Supergirl, bien que toujours présentes, les scènes dans lesquels ses problèmes de vie privée sont mis en avant son moins nombreuses.  Supergirl est donc moins timide, et s’affirme plus en tant que sauveuse de National City. La suite des aventures de notre kryptonienne bénéficie d’autant plus de l’apparition de Superman puisque l’homme d’acier fut maintes fois mentionné dans la saison précédente, relançant ainsi le mythe d’un des personnages les plus célèbres de l’univers des comics. Superman intervient donc régulièrement, n »hésites pas à faire équipe avec notre protagoniste sans pour autant lui faire de l’ombre. L’homme d’acier sait en effet pertinemment que Kara est aussi forte que lui, et celle-ci n’hésitera d’ailleurs pas à rappeler le rôle de grande sœur qu’elle jouait sur sa planète natale.

Cette saison souffre toutefois du départ de Cat Grant (Calista Flockhart), qui ajoutait une touche de personnalité forte aux premières aventures de Kara. L’actric a en effet pris sa retraite pour des raisons personnelles. La production de la série se déroule maintenant au Canada, et Calista n’était apparemment pas prête à tout plaquer pour suivre le tournage.

Cat Grant quitte Supergirl

Mais cette parte ne change rien au charme que délivre Kara. Aux Etats-Unis, la diffusion de la série a maintenant migré vers la chaîne diffusant les autres séries DC comme Arrow et Flash, ce qui aura déjà valut quelques crossover avec notre jeune héroïne. Le public cible est désormais plus mature, et cela se ressent au niveau du scénario qui se veut bien plus décontracté. Les personnages n’hésites maintenant pas à se moquer de leurs propre bêtises et la timidité n’est plus vraiment au goût du jour. C’est donc une jolie évolution pour Supergirl qui nécessite maintenant une plus grand application dans les effets spéciaux.

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentRocksteady (Batman Arkham) va bientôt annoncer son jeu
Article suivantTEST – Shadow of The Tomb Raider
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE