TEST – Be Quiet! Straight Power 11

0

Be Quiet! Straight Power 11Dimension : 140 (L) x 170 (P)  x 86 (H) mm

Poids : 1770g

Modularité : oui

Ventilateur : Silent Wing 3 135 mm

Certification : 80 Plus Gold

Garantie constructeur 5 ans

L’alimentation, souvent négligée, est (comme nous avions pu le constater dans notre article dédié) pourtant un composant essentiel du PC. Ainsi, une tour ne disposant pas d’une alimentation assez puissante, ne tournera pas. C’est aussi simple que cela. Aujourd’hui, nous revenons sur l’alimentation que nous utilisons à la rédac’ : la power Straight 11 Plus Gold de chez Be Quiet!.

Présentation de l’alimentation

Avant d’entamer le test en tant que tel de la nouvelle alimentation de Be Quiet!, il serait éventuellement judicieux de la présenter dans les grandes lignes. Aujourd’hui, c’est l’alimentation Straight Power en version 11 qui nous intéresse. Plus précisément, il s’agit de la version 850w. La Straight Power 11 850w pèse environ 1770g et mesure 140 x 170 x 86 mm.

Be Quiet! Straight Power 11Pour le reste, comme d’habitude, Be Quiet! nous offre une alimentation de qualité, sobre mais efficace. La peinture noire est bien appliquée et le logo de la marque est frappé sur le côté gauche. A droite, nous trouvons toutes les caractéristiques de la bête tandis que le dessus de l’alimentation présente le ventilateur protégé par une fine grille. Celui-ci est en réalité un modèle Silent Wings 3 en 135 mm, connu pour sa fiabilité et son aspect silencieux. A l’avant, nous trouvons évidemment toutes les connexions aux câbles qui permettra à notre tour de fonctionner sans problème. Enfin, à l’arrière, nous trouvons la prise pour l’alimentation de base ainsi qu’un petit autocollant de la marque allemande. Quant aux câbles, ceux-ci sont tout de noir vêtus et possèdent une finition avec gaine nylon et gaine thermo du plus bel effet.

Par ailleurs, notons que l’alimentation Straight Power 11 est full modulaire et que cette dernière est certifiée Plus Gold.  Au niveau des protections, tout y est, comme les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP. Enfin, la marque propose un 3.3 v de 25 A, un 5 v de 25 A et 4 rails 12 volts de 21 et 26 A pour 849 watts. Autant le dire tout de suite, nous avons affaire à du matos haut de gamme.

L’alim’ en tensions

Maintenant que nous en avons terminé avec les présentations, nous pouvons enfin passer au noyau dur : le test en lui même. Que vaut le Straight Power 11 en tensions ?

Dans ce cas, parlons chiffres. Après avoir effectué les tests adéquats, il en résulte que le Straight Power 11 est une excellente alimentation. En 12 volts, on est sur du 12,18 en repos et 12,13 en charge. L’écart est donc très réduit puisqu’il est de 0,05 volt. En 5 volts, on monte à du 5,05 en repos et du 5,01 en charge. La même tendance est donc remarquée avec une variation moins importante. Cette même variation est constatée pour d’autres voltages. Elle est donc relativement constante.

Quid de la consommation ?

Passons dorénavant à la consommation. Classée dans la catégorie Gold, la Straight Power 11 montre d’excellents résultats, avec du 225 watts environ en repos et du 600 watts en charge, le tout à un rendement atteignant au moins 83%. Pour la question du bruit, Be Quiet! Fais de nouveau honneur à son nom et renom en nous proposant un ventilateur tournant à du 200 rpm. Le flux d’air vient ensuite aider à refroidir le tout. Bref du très efficace et du très silencieux ! Good point !

Be Quiet! Straight Power 11Points positifs

  • Modularité extrême.
  • Extrêmement silencieux à tout instant.
  • Très efficace en charge comme au repos
  • Bon flux d’air.
  • Qualité et finition du produit.
  • Très bon rendement.
  • Pas de variation importante constatée.

Points négatifs

  • Prix assez élevé comparé à la concurrence.

SITE OFFICIEL


APERÇU DE REVUE
Note globale
9.7
PARTAGER
Article précédentAvis – Batman Metal Tome 2 (Urban Comics)
Article suivantOverkill’s The Walking Dead : La bêta PC est datée tandis que le jeu sur PS4 et Xbox est reporté
Historien belge de formation, je suis un passionné de jeux vidéos et de Star Wars depuis ma tendre enfance. J'ai commencé sur Megadrive avant de découvrir la PS1. Après avoir fait le tour de la Playstation (PS1-PS2-PS3), j'ai décidé de retourner ma veste et je joue actuellement sur Xbox One, Switch, et parfois sur 3DS. Mes jeux favoris sont les jeux action-aventure et les RPG. Pour me suivre : - Gamertag : rforce2 - Code ami Nintendo Switch : SW-6116-2258-9414

LAISSER UN COMMENTAIRE