Le succès de Fortnite ne cesse de s’arrêter. Et Epic Games ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En témoigne cette nouvelle mise à jour 5.4, qui ajoute du nouveaux contenus. Parmi les rangs des nouveautés, on trouve un grappin ainsi qu’un nouvel événement temporaire. Mais sans plus attendre, découvrons ensemble tous les détails de cette MAJ.

Les détails de la mise à jour 5.4

GÉNÉRAL

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que des contenus inutiles restaient en mémoire en passant de Sauver le monde à Battle Royale et inversement.
  • Correction d’un problème qui faisait osciller la caméra quand vous annuliez le sprint en même temps que vous rechargiez et regardiez dans le viseur.
  • Correction d’un plantage de serveur rare qui pouvait se produire quand un joueur modifiait un bâtiment.
  • Correction d’un problème qui empêchait les armes de tirer quand vous mainteniez la touche de tir en changeant d’arme.
  • Correction d’un problème qui faisait dériver le réticule si vous actionniez rapidement la vue dans le viseur avec les fusils de sniper.
  • Correction de certains effets de destruction des bâtiments qui se déclenchaient deux fois.
  • Correction des quantités de munitions qui ne se mettaient pas correctement à jour dans le panneau détaillé de l’inventaire.
  • Correction du système d’antialiasing qui ne marchait pas en mode portable sur Nintendo Switch.

BATTLE ROYALE

MODE TEMPORAIRE : GRANDE CAVALE

Bienvenue dans la Grande cavale ! Dans ce mode, les joueurs font la course pour trouver un joyau puis l’apporter à un fourgon de cavale avant les autres pour gagner la partie.

DÉTAILS DU MODE

  • Joyaux

+ Les joyaux se trouvent dans des ravitaillements spéciaux placés sur la bordure du premier cercle de tempête. Les ouvrir prend beaucoup de temps, alors assurez-vous que la zone est sûre !

+ À chaque instant, quatre joyaux sont présents sur la carte. Si un joueur s’échappe avec un joyau ou si la tempête en emporte un, un nouveau ravitaillement apparaît pour le remplacer.

+ Quand un joyau est ramassé, il est visible pour tout le monde sur la carte pendant 30 secondes.

+ Transporter un joyau rend des PV et du bouclier sur la durée aux joueurs, mais les ralentit aussi de 10%.

  • Fourgons de cavale

+ Au total, quatre fourgons de cavale sont présents sur la carte. Trois arrivent tôt dans la partie, puis un dernier apparaît vers la fin.

+ Les fourgons de cavale sont en l’air, alors les porteurs de joyau doivent construire jusqu’à lui puis interagir avec lui pour réussir leur cavale.

+ L’objectif est de trouver ou voler un joyau puis de l’apporter à un fourgon pour décrocher la Victoire royale.

+ À leur arrivée, les ravitaillements et les fourgons de cavale sont visibles en permanence sur la carte.

  • 12 ravitaillements rouges atterrissent au tout début de la partie. Ils transportent des armes à longue portée et d’autres objets, et constituent le seul moyen d’obtenir le cramponneur (notre nouvel objet) dans ce mode.
  • Le rendement de la collecte de ressources est augmenté de 50%.
  • Dans ce mode, il n’y a que des armes de niveau rare ou supérieur. Les failles, les failles toutes prêtes et les tremplins ont été retirés pour réduire la mobilité et rendre les batailles autour des fourgons de cavale plus équilibrées.
  • Les statistiques du profil (éliminations/morts et victoires) sont enregistrées dans ce mode, mais les victoires ne rapportent pas de parapluie.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du cramponneur.

+ Tirez sur un objet proche pour vous propulser vers lui.

+ Se trouve dans les distributeurs automatiques, le butin au sol, les coffres au trésor, les ravitaillements et les lamas.

+ Enchaînez plusieurs tirs pour voyager sur de grandes distances.

+ Dispose de 15 charges. Lorsqu’elles sont épuisées, l’objet disparaît.

+ De rareté épique.

  • Les revolvers ont été remisés.
  • Ajustements des raretés.

+ Certains objets ont été retirés ou modifiés afin de mieux s’accorder à leur efficacité. Cela n’affecte que leur couleur, les autres caractéristiques sont inchangées.

+ Retrait du pistolet-mitrailleur à silencieux typique.

+ Retrait du lance-roquettes rare.

– La disponibilité des lance-roquettes épique et légendaire est légèrement augmentée en compensation.

– Le taux d’apparition des lance-roquettes épiques augmente de 18,57%.

– Le taux d’apparition des lance-roquettes légendaires augmente de 2,05%.

+ Retrait du fusil de sniper au coup par coup légendaire.

+ Retrait du pistolet rare.

+ L’explosif télécommandé passe du niveau rare à épique.

+ Le fort de poche passe du niveau épique à rare.

+ Le fusil de sniper semi-auto passe des niveaux épique et légendaire à atypique et rare.

– Augmentation du taux d’apparition du fusil de sniper semi-auto afin de s’accorder à son changement de rareté.

– Le taux d’apparition des fusils de sniper semi-auto atypiques augmente de 9,29%.

– Le taux d’apparition des fusils de sniper semi-auto rares augmente de 9,29%.

+ Le pistolet double passe des niveaux épique et légendaire à rare et épique.

+ Le pistolet à silencieux passe des niveaux épique et légendaire à rare et épique.

  • Ajustements de la précision du fusil d’assaut à rafale.

+ Quand vous maintenez la détente, les deux premières rafales sont plus précises.

+ Le bénéfice de dispersion en regardant dans le viseur augmente de 35% à 40%.

+ Le bénéfice de dispersion en s’accroupissant diminue de 25% à 20%.

+ La pénalité de dispersion en sautant ou tombant diminue de 25% à 10%.

+ La pénalité de dispersion en sprintant diminue de 50% à 30%.

  • Augmentation de 1 à 2 du nombre de bombes boogie-woogie à l’apparition.
  • Augmentation de 5 à 6 de la pile maximum de la bombe empoisonnée.
  • Augmentation de 2 à 3 de la pile maximum de la potion de bouclier.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait le son et les effets de la potion de bouclier de se déclencher sur les autres joueurs.

JOUABILITÉ

  • Quand la tempête atteint sa destination lors des phases où le cercle est mouvant, cela provoque une décharge d’énergie qui détruit les structures construites par les joueurs se trouvant sur le mur de la tempête.
  • Les commandes de détection de mouvements fonctionnent désormais de manière uniforme sur Nintendo Switch et mobile. Des options ont été ajoutées dans les paramètres afin de vous permettre de modifier l’axe de déplacement.

+ La zone morte a été retirée.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les effets d’atterrissage des ravitaillements se déclenchaient parfois deux fois.
  • Correction d’incohérences du ramassage automatique lors de l’atterrissage sur les objets et quand les objets surgissent de leur contenant.

PERFORMANCES

  • Amélioration des chargements sur Nintendo Switch afin de réduire le problème de chargement tardif des bâtiments (par exemple, le retard d’affichage des textures lors de la chute libre).
  • Correction d’un gros problème de réduction des performances en lien avec les effets. Cela provoquait des taux de rafraîchissement de l’image réduits depuis la mise à jour 5.30 (particulièrement sur Nintendo Switch).

SON

  • Augmentation du volume du bruit de placement des explosifs télécommandés.
  • Amélioration de la qualité du son de descente du bus sur mobile et Nintendo Switch.
  • Amélioration de la spatialisation du son d’ouverture des coffres pour les joueurs proches.

Corrections de bugs

  • Réduction de la nuisance sonore du bruit de « rebond » quand les objets glissent le long d’une pente.
  • Correction de plusieurs problèmes de bruitages de l’interface.

INTERFACE

  • Le sélecteur d’emote est désormais disponible dans le salon et ne se limite pas à la première emote sélectionnée dans le casier.
  • La carte en plein écran est désormais tactile sur Nintendo Switch.

Corrections de bugs

  • Inspecter les objets dans la boutique affiche désormais la description.
  • Rétablissement de l’affichage du taux d’accomplissement des défis Road trip des semaines 8 et 9.
  • Correction d’un problème qui indiquait le mauvais nombre d’étoiles dans l’onglet des défis.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’affichage de l’aperçu du style n’était pas correctement centré.
  • Les bannières dans le Passe de combat n’ont plus de description vide.
  • Correction d’un problème qui faisait que le remplacement d’une quête quotidienne dans Battle Royale ne sélectionnait pas la nouvelle quête.
  • Les paquets cadeaux contenant des styles affichent désormais l’aperçu en 3D du personnage avec le style appliqué.
  • Correction d’un problème de performances lors de la navigation dans le casier.
  • Correction d’un problème qui conservait certaines informations à l’écran en quittant l’onglet Défis.
  • Correction d’un problème qui faisait que cliquer plusieurs fois sur la page « Choisir un mode de jeu » l’empêchait de se fermer
  • Correction d’un problème qui faisait qu’ouvrir ou fermer la carte de manière tactile empêchait l’utilisation des touches directionnelles.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’écran de chargement affichait des informations incorrectes aux membres du groupe autres que le leader.
  • Version française : correction du défi de la semaine 7 « Blesser des adversaires avec des explosifs télécommandés » en « Endommager les structures adverses avec des explosifs télécommandés ».

ART ET ANIMATION

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les modèles des joueurs n’apparaissaient pas dans le jeu.
  • Correction d’un problème qui faisait que certains aérosols apparaissaient temporairement de manière pixélisée.
  • Correction du problème de géométrie du planeur Rétrograde.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction des effets d’élimination dupliqués pour le joueur qui enregistre.

MOBILE

  • Ajout de la voix sur IP sur Android.
  • Extension de la compatibilité aux appareils Essential-PH, Motorola, HTC et Sony Xperia.
  • Optimisations majeures de la mémoire sur les appareils Android disposant de processeurs Adreno.
  • Cela corrige les dégradations entraînées par la limitation de mémoire. Intégration d’un nouveau système de mixage audio afin de réduire les problèmes de qualité et de cohérence du son.
  • Une bulle d’aide a été ajoutée aux objets au sol.
  • Les manoeuvres d’application et d’annulation de l’outil d’interface personnalisé sont plus cohérentes.
  • Les barres de PV du joueur et de la section peuvent désormais être déplacées dans l’outil d’interface.
  • Faire un glisser-déposer d’un objet depuis la barre de raccourci dépose désormais la pile entière. Pour séparer une pile, faites un glisser-déposer en ayant ouvert le menu d’inventaire.
  • Faire un glisser-déposer d’un objet depuis la barre de raccourci n’annule plus la consommation d’un objet.
  • Les véhicules disposent désormais d’invites de commande pour y entrer et changer de place.

Corrections de bugs

  • Correction de problèmes de résolution dans certains lieux sur Android.
  • Sur iOS, l’écran ne s’éteint plus en l’absence de commandes.
  • Ajustement de la sensibilité des virages dans les véhicules.
  • Les joueurs peuvent désormais remercier le chauffeur du bus.
  • Sur iOS, les commandes gyroscopiques sont désormais utilisables peu importe l’orientation.
  • Correction d’un problème qui faisait que la construction turbo était parfois bloquée en utilisant la barre de raccourci.
  • Correction de la taille du bouton des défis.
  • Correction d’un problème qui empêchait le changement d’armes en passant de la pioche aux armes.
  • Correction des problèmes d’échappement des planeurs de biker.
  • Il n’est plus possible d’interagir avec l’interface derrière l’écran des défis.
  • Les joueurs qui sont brutalement ramenés à l’écran d’accueil lorsqu’ils appuient sur Sauter sur certains appareils Samsung Galaxy peuvent corriger le problème en utilisant la méthode ci-dessous :

+ Dans les paramètres, Affichage, Barre de navigation, désactivez l’option de pression forcée sur le bouton Accueil.

Pour le reste du Patch Note, vous pouvez vous rendre ici (surtout pour Sauvez le monde). En attendant, Fortnite est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et sur mobiles.

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