Durant notre séjour à la Gamescom, nous avons eu le plaisir de tester la version pré-alpha du futur jeu Wharhammer: Chaosbane, dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2019.

Chaosbane est un jeu d’action, hack’n’slash RPG tout droit inspiré du célèbre univers de Games Workshop, édité par Big Ben Interactive. Vous évoluerez dans le monde bien connu de Warhammer, une fois  la grande de guerre terminée, peu a prés que Magnus ait instauré le nouvel ordre. L’histoire ce déroulera principalement dans la nouvelle capitale de l’empire. Eko Software a volontairement fait l’impasse sur le récent univers Âge of Stigmare imposé par Game Workshop depuis quelques années. Wharhammer Fantasy restant numéro un dans le coeur des joueurs et correspondant davantage à l’atmosphère que la société de développement voulait retrouver dans son jeu.

Vous incarnerez l’une des quatre classes de personnages proposées, dont les Impériaux, les Hauts-Elfes, les Elfes Sylvains et les Nains. La trame narrative principale se veut la même pour toutes les classes de personnage. Cependant, chacune d’entre elles aura des dialogues qui lui son propre, pouvant allez de son intervention personnelle dans la partie jouée. Le matos gagné sera automatiquement partagé entre les membres de l’équipe. Si vous gagnez un arc aux propriétés Elfique et que vous jouez un Nain, l’article viendra automatiquement se répertorier dans l’inventaire de celui qui a la capacité de l’utiliser. Un deuxième arbre de compétence sera dédié aux divinités de chacune des classes proposées.

Parce que les soirées LAN c’est tellement plus sympa! Les développeurs ont mis l’accent sur le coté multi de Chaosbane. Pourquoi jouer seul dans son coin quand on peut partir en campagne avec 4 amis? Vous pourrez donc jouer à deux sur la même console et en même temps avec deux autres amis éparpiller aux quatre coins de la Bretonnie.

Étant que Diablo like, Chaosbane propose un gameplay quasiment identique, si ce n’est quelques modifications et touches personnelles apportées par Eko Software. Contrairement au jeu de Blizzard, on peut ici consulter à tout moment son inventaire, celui-ci réduit sur le côté gauche de l’écran, sans pour autant perturber la partie de nos coéquipiers. Ceux-là mêmes pouvant continuer a joué comme ci de rien était. Après quelques minutes, une poursuite automatique obligera votre personnage à filer le train de votre comparse, sans pour autant devoir quitter ledit inventaire.

Chaque coup de base porté aux ennemis remplira une jauge de mana, qui permettra d’utiliser les capacités spéciales. Une fois ces dernières vidées, il suffira de recommencer a bourriner, pour les remplir a nouveau. Au même moment, trois jauges de Fièvre de Sang se rempliront au fur et à mesure des combats. Ces jauges une fois remplies permettent d’utiliser les capacités divines octroyées par le deuxième arbre de compétence. Videz-en une première et vous disposerez de coups dévastateurs. Utilisez les trois, et détruisez tout sur votre passage. 

Warhammer-ChaosbaneUne fois une capacité actionnée, le joystick droit  permettra de la déplacer à votre guise, alors que le stick gauche continue de déplacer le personnage. Lancez des éclairs et regardez la foudre s’abattre sur les ennemis loin de votre portée. Combiez les et plus rien de pourra vous arrêtez!

Warhammer-ChaosbaneWarhammer Chaosbane est un digne successeur à Diablo III dont nous attendons une suite depuis plusieurs années. Avec son lot de nouveautés, il offre une bouchée d’air frais au genre hack’n’slash et propose un gameplay des plus agréable. Le tout dans un univers  plein de restriction et parfaitement exploité. Nous attendons avec impatience son arrivée sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE