Comme chaque année, ton site spécialisé dans l’actualité des jeux vidéo et de la culture geek lance la période de recrutement. Nous sommes à la recherche de certains profils bien précis et peut-être corresponds-tu à l’un d’entre eux. Nous rejoindre, c’est rejoindre une jeune équipe motivée, passionnée et folle de l’univers du jeu vidéo, mais aussi, participer à des événements incontournables et bénéficier de nombreux avantages.

Nous offrons plusieurs postes adaptés pour chacun

Comme cité un peu plus haut, nous sommes à la recherche de profils bien spécifiques. Nous ne souhaitons pas une expérience obligatoire pour tous les postes… juste de la rigueur, de la passion et de la motivation. Ainsi, si tu te sens capable, n’hésite pas à postuler. Actuellement, nous sommes à la recherche de :

  • Plusieurs rédacteurs généralistes
  • Un Chroniqueur cinéma/série
  • Un rédacteur spécialisé PC

Si tu nous rejoins pour le poste de rédacteur généraliste, tu auras pour objectif de scruter le web à la recherche de nouveaux sujets, rédiger des articles, tester des jeux, et peut-être même participer avec nous à des conventions comme la Japan Expo, la Gamescom, La Paris Games Week, l’E3…

Si tu nous rejoins pour le poste de chroniqueur cinéma/série, tu devras t’informer des dernières nouvelles et dates de sortie concernant les grosses productions à venir. Tu informeras la communauté par le biais d’articles et tu recevras des films et séries en DVD directement chez toi.

Pour finir, nous cherchons un rédacteur qui a dans le sang la fibre « PCiste ». Si tu possèdes un très bon ordinateur ou si tes connaissances te différencient des autres, postule sans hésiter.

Comment proposer sa candidature ?

C’est très simple, nous avons besoin d’une lettre ou e-mail de motivation, pour nous convaincre que tu veux vraiment un des postes cités plus haut chez 4wearegamers ! N’hésite pas à rajouter toutes informations susceptibles de te faire recruter, comme des articles ou des tests que tu as déjà réalisés et que nous pourrions lire (pas obligatoire). Précise également dans ta lettre de motivation sur quel type de plateforme tu joues (PC, Xbox One, PS4, PS4 Pro, Wii U, 3DSNintendo Switch, Nintendo 2DS/3DS…). Enfin, si jamais tu penses apporter quelque chose de nouveau à 4wearegamers, dis-le-nous !

Suite à cela, si ton profil retient toute notre attention, tu seras contacté personnellement par un de nos rédacteurs pour faire connaissance et te donner les premières billes pour faire ton premier article, signé par tes soins. Tu auras droit à une période d’essai d’un mois pour ensuite être pris définitivement si ton profil convient.

Des conditions à respecter ?

Oui, nous imposons évidemment quelques conditions évidentes à savoir :

  • Une bonne orthographe
  • Avoir de bonne connaissance de la langue anglaise
  • Avoir une certaine régularité. Nous attendons de vous environ 5 articles par semaine.
  • Pouvoir être autonome rapidement
  • Scruter de manière permanente l’actualité jeu vidéo
  • Assurer une bonne communication au sein de l’équipe
  • Avoir de l’humour (équipe jeune et capable de plaisanter)
  • Être motivé et passionné par le jeu vidéo, mais surtout pour la rédaction

Si tu corresponds à ces quelques critères, c’est parfait ! Postule vite à l’adresse ci-dessous :

4wearegamers@gmail.com

Tu peux également postuler directement sur notre page Facebook en message privé, en précisant en début de message la mention : Recrutement.

Des récompenses à la clef ?

Tout travail mérite salaire ! Néanmoins, étant donné que le site 4wearegamers est un site bénévole, tu ne seras pas rémunéré pour ton travail. Cependant, des récompenses seront attribuées à tous rédacteurs travaillant bien, respectant les critères annoncés ci-dessus. Les récompenses se traduiront par l’obtention de pass presse pour différent événement (Paris Games Week, Gamers Assembly, E3, Gamescom…) si tu es libre et intéressé, ainsi que des jeux gratuits sous format dématérialisé, que tu pourras parfois obtenir avant la sortie officielle. Pour les jeux que nous offrons, un test réalisé par tes soins est attendu par la suite pour le jeu en question.

Des questions relatives au recrutement ?

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter sur notre page Facebook en message privé ou encore par mail, en précisant s’il te plait, la mention : Recrutement en début de message. Nous recrutons des personnes situées en France et en Belgique.

À ton clavier ! Nous avons hâte de te lire !

LAISSER UN COMMENTAIRE