TEST – Yakuza Kiwami 2 sur Playstation 4

0

Fiche technique de Yakuza Kiwami 2 :

yakuza kiwami 2Éditeur : Sega
Développeur: Yakuza Studios
Date de sortie : 28 août 2018 sur PS4
Type : Aventure
Multi : non
Langue : Japonais/Anglais

Vous pensiez en avoir définitivement terminé avec la saga des Yakuza après le sixième épisode, Yakuza 6 : The Song of Life ? Il semblerait donc que vous vous soyez trompé. En effet, Sega n’est pas encore prêt à abandonner sa poule aux œufs d’or, c’est donc sans trop de surprise que nous découvrons Yakuza Kiwami 2, qui est le remake du second titre de la licence. Alors est-ce toujours une réussite ou les Yakuza commencent-ils à s’essouffler ? Notre réponse dans ce test.

Un petit point sur l’histoire

L’histoire se déroule un an après les événements du premier épisode, Yakuza Kiwami et la fameuse disparition des 10 milliards de Yens qui a secoué le monde de la mafia japonaise. Nous retrouvons notre Yakuza préféré Kiryu Kazuma et la petite Haruka qui profitent pleinement d’une vie loin des problèmes. Mais vous connaissez l’histoire, Kiryu est rattrapé par son passé et doit de nouveau faire face à de nouveaux dangers et des menaces bien plus grandes. Afin d’éviter une terrible guerre entre deux régions, notre Yakuza se rend à Osaka pour trouver le véritable responsable et calmer les esprits.

Si vous avez fait le premier épisode, tout cela ne vous est pas étranger. Par contre, si vous venez de découvrir la tumultueuse histoire des Yakuza avec ce titre ou si vous avez oublié les événements précédents, vous pourrez au début de l’histoire vous repasser l’entièreté des éléments principaux de l’intrigue afin de pouvoir suivre le reste du jeu. Durant tout le long de notre périple, nous gardons les éléments qui font que nous aimons tellement cette saga. L’histoire est encore écrite et réalisée d’une main de maître, des scènes toujours aussi badass, des personnages aux caractères puissants et fiers. Yakuza Kiwami 2 reste dans la lignée des autres titres Yakuza.

yakuza kiwami 2On frappe avant, on parle après

Autant se le dire tout de suite, l’histoire a beau être subtile et bien réalisée, c’est toujours un plaisir de foutre de puissantes raclées avec les poings de Kazuma. Ce remake n’en déroge pas à la règle puisque le combat est ancré dans les gènes des jeux Yakuza. Cet opus profite même de la refonte du système de combat réalisé sur le sixième épisode. Les combats sont intenses, nerveux, dynamiques et totalement jouissifs lorsqu’on a l’occasion d’effectuer un Finishing Blow sur un ennemiyakuza kiwami 2. Avoir le moyen de finir de manière spectaculaire un adversaire rajoute une touche de mise en scène qui laisse entrevoir la peur dans les yeux du pauvre malheureux. Rajoutez à cela la Heat Jauge qui vous permet de déchaîner la fureur du dragon de Dojima via quelques QTE et nous avons un bon défouloir.

Vos poings seuls peuvent suffire à éradiquer le crime dans la rue, mais l’environnement est un allié de taille, ne l’oubliez pas. Vous pourrez ainsi utiliser des cônes, des barricades, des grillages métalliques, le mur pour vous battre. Enfin, comme mentionné plus haut, Yakuza Kiwami 2 emprunte plusieurs mécaniques au sixième opus, c’est par exemple le cas pour son côté RPG. Durant vos aventures, vous pourrez améliorer Kiryu vis-à-vis de ses attaques, sa santé, sa défense, la barre de Heat… Vous retrouverez également les cinq branches qui dépendent des activités que vous ferez (Force, Agilité, Esprit, Technique, Charme).

yakuza kiwami 2Respirez l’air frais de Tokyo et de ses quartiers chauds

Que serait un jeu Yakuza sans son quartier Kamurocho ou l’on peut se faire agressé par un gang rival puis les regarder rampé à l’agonie en quémandent de l’aide. Encore une fois, les développeurs ont réalisé un travail incroyable sur la réalisation des rues et pour y insuffler la vie. L’atmosphère tokyoïte est fidèlement respectée et les enseignes japonaises nous font voyager sur le continent. Il en est de même pour la ville d’Osaka qui atteint une ressemblance consternante. Visuellement, nous en avons pour notre argent et aucun détail n’a été mis de côté.

Bien sûr, le Japon regorge de trésors et d’extravagances, Yakuza Kiwimi 2 vous octroie la possibilité de faire énormément de choses comme dans chaque jeu de la licence. Vous pouvez allez manger au restaurant, faire du golf, allez boire un verre, faire du karaoké, gérer un club à Osaka, etc.. Vous l’aurez deviné, il y a un nombre hallucinant de quêtes secondaires et d’activités en tout genre. Ainsi, comptez environ une grosse quinzaine d’heures pour boucler le scénario principal et plus de 40 pour finir le jeu à 100%.

Au final, Yakuza Kiwami 2 respire la jeunesse et permet à certains de se plonger dans l’histoire de la saga Yakuza grâce à cet épisode. Le nombre de quêtes ainsi que la mission principale saura vous occuper pendant un très long moment et il est difficile de s’ennuyer quand on peut défoncer des Yakuza et des voyous par dizaines. La qualité graphique est au rendez-vous et nous déplorons principalement le manque de VOSTFR qui pourrait faire fuir plusieurs acheteurs potentiels.

Points positifs:

  • Un remake réussi
  • Un gameplay fidèle à la licence
  • Des combats toujours aussi spectaculaires
  • La durée de vie
  • Le nombre d’activités et de quêtes secondaires
  • La modélisation des quartiers

Points négatifs:

  • Toujours pas de sous-titres en français
  • Quelques temps de chargements un peu longs

SITE OFFICIEL DE YAKUZA KIWAMI 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here