Vous êtes vous déjà demandé ce que donnerais Doom dans un univers moins hostile que le sien, mais plutôt dans un monde post-apo comme Mad Max ? Cette rencontre donne à nos yeux RAGE 2. Ne vous y détrompez pas, le côté rose bonbon et l’allure WTF ne dénaturent en rien le titre, il est violent, mature, déjanté et sanglant. Nous avons pu prendre le soft de Bethesda en main et nous allons vous donner notre avis sur ce jeu.

RAGE 2, une dose de WTF et de sang

La démo que l’on a pu essayer est celle qui a été diffusée lors de la conférence de Bethesda durant l’E3 en juin dernier. Après un court moment d’initiation pour se familiariser avec les bases, nous sommes rapidement plongés dans l’action du jeu et nous nous retrouvons à tirer sur tout ce qui bouge. Concrètement, c’est bon, très bon même. Le gameplay est rapide, facile, bourrin et la prise en main est vraiment très simple.

Vous pouvez switcher entre deux armes (fusil d’assaut & fusil à pompe), à voir si dans le titre nous pouvons en avoir plus. Vous devez également jongler entre vos grenades, un boomerang qui lock l’ennemi et une palette de pouvoirs tout aussi meurtrier que vos armes. Vous êtes amené à sauter en l’air pour frapper le sol et déclencher une onde de choc qui fait voler vos adversaires et un mode rage. Ce dernier vous fait rentrer dans une colère monstre et c’est là que Doom entre en action. Sans le mode rage, les personnages qui sont criblés de balles meurent simplement, mais avec le mode rage, chaque balle peut littéralement exploser un corps en morceau. Ceux qui ne supportent pas la vue du sang devraient passer leur chemin.

rage 2

L’appel du sang vous attire

Graphiquement parlant, le jeu ne révolutionne rien, Bethesda semble se concentrer plus sur l’expérience qu’apporte le gameplay plutôt qu’à l’esthétique. Néanmoins, il est difficile de se faire une idée sur les graphismes étant donné que la version à laquelle nous nous sommes essayés est simplement une terre aride. Bien sûr, la terre dans RAGE 2 n’est pas que du sable et des terres sans vie. Il faudra donc attendre d’en voir un peu plus avant de pouvoir se prononcer à ce sujet. Du côté du sound-design, il ne faut pas être fragile là non plus, vos oreilles risquent d’en prendre un sacré coup avec la musique hard rock qui vous accompagne dans vos carnages.

rage2

Parmi de nombreux jeux, RAGE 2 nous a particulièrement impressionné grâce à son côté déjanté, mais également très mature. La prise en main est vraiment rapide et très agréable. Oubliez toute phrase de discrétion, car RAGE 2 ne fait pas dans la dentelle. Nous sommes vraiment impatients de pouvoir continuer là ou nous nous sommes arrêtés.


SITE OFFICIEL DE RAGE 2


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here