Encore très méconnu des fans du genre et pourtant tiré de l’univers de la plus grande série télévisée post-apocalyptique du moment, Overkill’s The Walking Dead débarquera ce 8 novembre sur PC et en février 2019 sur PS4 et Xbox One, proposant un mode de jeu en coopération à 4 joueurs, ce jeu de tir à la première personne nous permet d’incarner 4 personnages à l’identité forte. Heather, Grant, Maya et Aidan sont des survivants d’âges et origines différentes, caractérisés par des capacités uniques. Une façon assez classique de varier le gameplay d’un jeu coopératif, mais ces personnages ont toutefois récemment eu l’honneur de devenir canons aux Comics de The Walking Dead, selon les déclarations des développeurs à la Gamescom.

De la coopération à quatre

overkill's the walking dead comprend 4 personnages jouablesNous voilà donc plongés dans une Washington D.C. dévastée et dans laquelle grouillent d’innombrables infectés. Étant donné que le jeu s’inspire de l’univers et de l’ambiance de la série TV, les joueurs devront réaliser de nombreuses missions principales et annexes tout en évitant d’attirer l’attention des hordes de zombies. La dernière chose que nous souhaitons est bien entendu de perdre un membre de notre camp de survivants et il faudra ainsi ruser pour contourner ou éliminer les zombies de façon discrète et ainsi éviter de remplir une jauge de horde qui augmente si le bruit devient trop intensif. Si cette jauge de horde viendrait à être remplie, de grosses vagues d’infectés viendront alors attaquer les 4 joueurs. Alors que le jeu nécessite d’économiser des munitions et soins, il sera très difficile de survivre à un tel assaut.

Attention aux Hordes dans overkill's the walking deadLa tension est donc constante dans le jeu. Mais les zombies de sont pas la seule menace. S’inspirant ici aussi de l’univers de Rick, Daryl et compagnie, les joueurs auront affaire avec d’autres clans. Des histoires de pillage, vol et magouilles s’enchaîneront dans cet environnement hostile, mais qui n’est hélas pas en monde ouvert.

Par les créateurs de PayDay 2

Une fois nos yeux posés sur l’écran de jeu, nous remarquons tout de même que l’expérience acquise par les développeurs de PayDay 2 fait son petit effet. Le rendu est relativement joli, même s’il mérite quelques peaufinages étant donné que nous avons pu jouer à une version alpha du soft. Le gameplay testé se déroule durant la nuit et l’ambiance est très pesante. La bande-son renforce le sentiment d’être constamment en danger et le gameplay nécessitant un minimum de discrétion de la part des joueurs plonge totalement ceux-ci dans l’action. Les jeux de lumière et d’ombre créés par les bâtiments délabrés, les tonneaux en feu et le clair de lune rendent le tout très sympa.

Manette en main, Overkill’s The Walking Dead est assez intuitif. Il reprend les bases d’un bon FPS avec les touches traditionnelles pour changer d’arme, viser et recharger puis le complète par un système de craft inspiré des jeux de survie et qui dépend des trouvailles récoltées en fouillant les bâtiments lors des missions. Étant donné que le scénario semble aussi intrigant et profond que l’histoire de chaque personnage du jeu, nous n’avons eu qu’un bref aperçu de son étendue et n’attendons que de tester le jeu final avant de nous prononcer davantage sur ce Survival/Horror qui fait déjà très bonne impression.


SITE OFFICIEL D’OVERKILL’S THE WALKING DEAD


 

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