Portant l’appellation Project Mephisto, le titre a finalement été révélé durant la Gamescom, un stand était d’ailleurs accessible au public pour ceux qui désiraient tester le titre. Finalement, le jeu portera le nom de The Dark Pictures : Man of Medan. Nous avons été surpris en apprenant que le titre était développé par les producteurs de l’excellent Until Dawn, Supermassive Games. Durant une présentation privée, nous avons appris plusieurs informations très intéressantes que nous allons partager avec vous, ce soft s’annonce tout bonnement énorme.

The Dark Pictures est une série de jeux Stands-Alone

En effet, contrairement à Until Dawn qui était un jeu complet, The Dark Pictures est défini comme étant une série de Stand-Alone Narratif Horror. Ainsi, Man of Medan est l’un des Stand-Alone, nous risquons par la suite d’avoir d’autres titres avec l’appellation The Dark Pictures , mais étant différent de la trame de l’épisode Man of Medan. La question se pose alors, combien y aura-t-il de jeux et quels seront leurs prix ? Comment Bandai Namco fera-t-il pour nous procurer les jeux ? Plusieurs questions qui restent encore malheureusement en suspens. Nous savons simplement que Supermassive a 39 histoires d’horreur qu’ils aimeraient raconter.

Le premier épisode Man of Medan devrait sortir début 2019 et sera disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC, contrairement à Until Dawn qui était une exclusivité PS4. Ainsi, le jeu raconte l’histoire de 5 jeunes qui décident de partir à la mer avec leur bateau pour faire une petite virée. Suite à un incident, ceux-ci seront obligés de monter sur un bateau datant de la Seconde Guerre mondiale qui dérive, très vite, ils vont comprendre qu’ils n’auraient jamais dû monter sur le navire de métal.

the dark pictures man of medan

L’essence de Until Dawn imprègne Man of Medan

Lorsque nous jouions au jeu, nous sentions l’essence de Until Dawn et des développeurs de Supermassives Games. Certaines mécaniques se retrouvent dans le titre de Bandai Namco. Par exemple, le soft vous demandera si vous êtes quelqu’un de plutôt émotionnel ou rationnel lorsque vous devez prendre des décisions. Attention, ce choix influencera votre expérience. Par ailleurs, il vous sera encore possible de faire des choix tout au long de l’aventure, les développeurs ont voulu mettre l’accent sur les conséquences de vos choix. Ainsi, si un ami est en danger, libre à vous de l’aider ou non. Si vous l’aider, il se pourrait très bien que vous y arriviez sans problème, mais il se peut également que lui survive, mais pas vous ou que vous trépassiez tous les deux. Soyez donc vigilant.

Nous retrouvons également la maîtrise vis-à-vis de la motion capture. Les sentiments et les expressions sur les visages sont parfaitement visibles, nous pouvons ainsi comprendre avec facilité l’angoisse ou la détresse qu’éprouve un personnage en le regardant simplement. Le studio gère également à merveille la capacité à vous faire peur ou à provoquer du mal-être. Les choix que vous aurez à faire mettront votre moralité à rude épreuve, mais également votre courage et votre rapidité à réagir. Chaque personnage peut réussir à s’échapper de cet enfer, tout comme chaque personnage peut trouver la mort.

Au final, nous ne savons pas encore grand-chose sur le successeur de Until Dawn, la démo que nous avons faite a réussi à attirer notre attention et nous sommes vraiment impatients d’en apprendre plus sur ce futur titre d’horreur. Nous espérons simplement que les histoires ne seront pas vendues sous forme de DLC à des prix exorbitants. L’horreur est partout et il n’attend pas.


SITE OFFICIEL DE THE DARK PICTURES : MAN OF MEDAN


LAISSER UN COMMENTAIRE