Caractéristiques techniques du Turtle Beach Stealth 300:Notre avis sur le turtle beach stealth 300

  • Branchements: PS4 Pro et PS4 – 3,5 mm
  • Réponse En Fréquence: 20Hz – 20kHz
  • Écouteurs: 50 mm avec aimants en néodyme
  • Batterie: 900 mAh, lithium-polymère rechargeable
  • Type De Microphone: microphone multidirectionnel, à bascule et non-détachable
  • Rembourrage De L’arceau: tissu avec mousse
  • Matériau oreillette: enveloppants (fermés), tissu (noir) avec mousse à mémoire de forme

Turtle Beach, marque réputée dans le domaine des casques gaming a pu nous donner l’opportunité de tester son nouveau modèle Stealth 300, tout juste arrivé en magasin. Ce nouveau casque filaire propose un son stéréo amplifié délivrant 4 presets d’égalisation pour que l’utilisateur puisse trouver le son dont il a besoin entre amplification des basses, son emblématique, amplification des basses/aigus et amplification des voix. Toutefois, ces paramètres ont un coût puisque le Turtle Beach Stealth 300, bien que filaire, devra tout de même nécessiter un charge de sa batterie interne, sans quoi il ne fonctionnera pas. Un point assez étrange pour un casque qui n’utilise pas de bluetooth et assez ennuyeux au vu du prix de vente (79,99€), il faut l’avouer. A noter que la batterie permet une utilisation continue de 40h et se recharge par câble micro-USB livré dans la boite, soit le même que nécessitent les manettes Xbox One/PS4.

Un confort optimal

Toutefois, ce nouveau modèle propose à nouveau des matériaux de choix puisqu’il comprend des écouteurs de 50 mm entourés de coussinets en mousse à mémoire de forme. Le casque offre ainsi un confort optimal, surtout pour les joueurs dotés de lunettes. Le système spécial lunettes ProSpecs de la marque évite en effet toute pression entre l’oreille et les branches pour ne pas avoir mal au crâne, ce qui s’est avéré assez efficace lors de notre test. De plus, nous n’avons pas vraiment eu de sensations de fortes chaleurs avec ces écouteurs, ce qui prouve que les couches de mousses utilisées laissent respirer la peau dans la limite du possible pour, une fois encore, contribuer au confort.

Un son stéréo survitaminé

Du côté des réglages disponibles sur le casque, nous retrouvons deux molettes permettant d’ajuster le volume audio et une seconde pour le retour micro, une fonctionnalité très utile puisqu’elle permet de s’entendre en chat de jeu pour équilibrer le son de sa voix. Enfin, la touche d’allumage permet tout simplement d’allumer le casque et le second bouton permet de régler le mode de son (4 presets). Celui-ci indique le preset sur lequel nous nous trouvons avec un nombre de bip correspondant au numéro d’égalisation. Nous regretterons néanmoins le petit manque d’ergonomie de ses boutons qui sont assez difficiles à gérer lorsque le casque est posé sur la tête. Il est effectivement difficile de faire la distinction des deux boutons avec un simple toucher du doigt, et il nous est par conséquent arrivé quelques fois d’éteindre le casque sans le vouloir.

Le turtle beach stealth 300 offre 4 preset stereoPour ce qui est du micro, le casque Turtle Beach Stealth 300 embarque une tige unidirectionnelle et adopte un système simple pour la coupure du son puisqu’il suffit de le relever au niveau de l’oreillette jusqu’à le clipser pour le couper. Une manoeuvre simple et agréable. Côté clarté de voix, rien à redire puisque le micro se positionne très bien au niveau de la bouche.

Quel rapport qualité/prix?

Ce nouveau modèle Stealth 300 n’est donc pas mauvais en soi mais est doté de quelques points négatifs qui peuvent fâcher lors de l’utilisation. Outre les quelques interférences subies en cours de jeu, le fait de recharger un casque filaire peut paraître très fastidieux, d’autant plus qu’il existe des casques sans-fil dans la même gamme de prix. Nous apprécions cependant les 4 presets disponibles dans le casque pour trouver un son optimal, même si le troisième donnant un coup de boost aux basses et aigus sera le plus utilisé pour les jeux vidéo puisqu’il délivre le son le plus impressionnant. Enfin, le confort global du Stealth 300 est très appréciable et l’esthétique de l’objet est encore une fois peaufinée. Il manque juste un meilleur système d’ergonomie pour les boutons de paramètres et nous aurions pu avoir un casque Gamer très intéressant pour le budget demandé.

Points positifs:

  • Une bonne esthétique
  • Le casque est confortable
  • 4 presets audio pour ajuster le son
  • Un retour micro réglable sur le casque

Points négatifs:

  • Un casque filaire mais rechargeable
  • Le prix
  • Quelques interférences survenues en cours de partie

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentFar Cry 5 : Le DLC Dead Living Zombies se dévoile en vidéo
Article suivantLife is Strange 2 vous donne rendez-vous lundi
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE