Il n’y a pas à dire, posséder un casque gaming performant permet non seulement de ne pas souffrir d’une gêne quelconque comme une forte chaleur au niveau des oreilles, d’un mal de crâne à cause des broches de lunettes de vue mais surtout d’être immergé au mieux dans le jeu vidéo grâce à un rendu sonore riche, chaleureux et multidirectionnel. Mais souvent, il est aussi bon de s’offrir un peu plus de portabilité avec une paire d’écouteurs. Cependant, il est difficile de trouver sur le marché des écouteurs multiplate-forme dédié au jeu vidéo, abordables et de bonne qualité.

Une esthétique au top

Nous avons récemment pu mettre la main sur un exemplaire des Nomad-1 envoyé par le fabricant GNA n’étant hélas pas distribué dans les surfaces commerciales de notre pays. Néanmoins, l’objet reste accessible en ligne sur commande et est pour le moins très intéressant. Contrairement à la plupart des écouteurs traditionnels, le Nomad-1 attire directement le regard avec un design pour le moins original, assez futuriste et une apparence robuste. Au niveau des écouteurs, nous retrouvons une petite plaquette rouge en métal brossé avec le logo « G » de la marque incrusté en son centre. Bien que globalement très légers, ces écouteurs pèsent un petit peu plus que la moyenne et nous donne véritablement une sensation de solidité une fois en main. Sur celui de gauche peut venir s’incruster un petit micro fourni dans l’emballage et est constitué d’une tige métallique flexible pour placer le micro devant la bouche de l’utilisateur si nécessaire. Même si le chat peut tout à fait fonctionner sans celui-ci grâce à un deuxième micro discrètement intégré à l’interface de contrôle située sur le fil de la même oreillette, ce micro permet tout de même d’amplifier le son des voix pour une meilleure compréhension sur le chat.

Les écouteurs GNA Nomad-1, une bonne alternativeNous retrouvons également un renforcement à l’endroit où le fil vient s’ancrer dans l’écouteur. Il se présente sous la forme d’un petit étui en plastique rouge et noir avec le nom de la marque imprimé dessus. Cet aspect robuste rassure quant à la matière plastique fragile utilisée pour le câblage du Nomad-1.

Quel rapport qualité/prix?

Vendu à un prix normal de 49,99$ (actuellement à 29,99$), les écouteurs Nomad-1 offrent aussi un rendu sonore très acceptable pour un système aussi discret. Il ne délivre bien entendu pas un son aussi riche qu’un véritable casque gaming mais les basses et aigus auront été amplifiés pour donner une simulation approximative des bons casques stéréo. Le tout se connecte en jack 3,5 mm comme tous les casques et écouteurs filaires.

Le GNA Nomad-1 reste donc une solution idéale pour tous les joueurs désirant un système audio portable, discret, confortable amis aussi abordable. On regrettera toutefois l’absence de contrôle permettant de couper directement le micro sur les écouteurs au profit de boutons de contrôle pour la musique, puisque ce modèle est multiplate-forme.

Points positifs:

  • Une apparence robuste et un design très bien travaillé
  • Des écouteurs multi-plateformes
  • Fourni avec un micro et des plastiques de forme différentes pour les oreilles
  • Un son relativement bon pour le gaming
  • Un prix abordable
  • Le packaging très sympa

Points négatifs:

  • Pas de fonction pour couper le micro directement sur les écouteurs
  • Volume de micro très faible si la tige est débranchée

SITE OFFICIEL DES GNA NOMAD-1


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentAnt-Man : bientôt un troisième opus ?
Article suivantSpirit of the North se dévoile en vidéo
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE