TEST – Intel Core I7-8700K

0

Caractéristiques de l’Intel Core I7-8700K

IntelSocket : 1151.

Fréquence de base : 3,7 Ghz.

Fréquence en turbo : 4,7 Ghz.

Nombre de coeurs : 6.

Overclockable : oui.

Cache : 12 Mo.

Gravure : 14 nm.

L’Intel Core I7-8700K fait partie des processeurs de la marque Intel de 8ème génération. Communément appelés Coffee Lake, ces processeurs ne révolutionnent pas en soi le monde impitoyable des processeurs, car la procédure de gravure est toujours la même (14 nm) et l’architecture CPU est presque identique. Toutefois, il ne faut pas se fier aux apparences, car les processeurs de 8ème génération de chez Intel profitent d’un ajout de taille : deux cores supplémentaires. L’I7 que nous testons aujourd’hui fait partie de cette gamme. L’occasion de s’interroger sur la performance de l’I7-8700K dans le cadre du gaming.

Intel Core I7-8700K : une bonne performance en applicatif lourd

Premier constat (et pas des moindres), c’est la performance du processeur dans son utilisation. En effet, celui-ci se comporte absolument bien que ce soit dans l’utilisation d’applications lourdes. En témoigne les deux benchmarks ci-dessous. Avec un indice de performance de 276, l’Intel I7-8700K rejoint aisément l’AMD Ryzen 7 1800X (indice de 275). Voilà qui remet les compteurs à zéro dans la concurrence ! Quoi qu’il en soit, force est de constater que le processeur fonctionnera très bien sur n’importe quelle application dite « lourde ». Pour du montage ou du streaming, n’ayez crainte, l’I7-8700K fera très bien l’affaire. Notons que le processeur compte 6 cœurs physiques, ce qui permettra facilement de faire du multitâche.

I7-8700K
Indice de performance en applicatif                                                                     Source

En guise d’exemple, nous vous mettons un benchmark de performance dans l’utilisation d’Adobe Lightroom.

Intel
Indice de performance sur Adobe Lightroom                                                        Source

Quid du gaming ?

Pour ce qui est du gaming, là aussi l’Intel Core I7-8700K présente un indice de performance de 109 en moyenne. De manière générale, on peut remarquer que le processeur est plus performant que ses concurrents de chez AMD. Bien plus, il se situe également parmi les plus performants chez les tous les processeurs de la marque Intel. Toutefois, il convient de noter que vous devrez impérativement changer de carte mère puisque le socket demandé pour ce processeur est vraiment spécifique. Vous devrez ainsi nécessairement opter pour une carte mère en Z370, prévue pour un socket Intel de 1151.

Intel
Indice de performance en jeu                                                                              Source

Points positifs :

  • Très performant en jeu ;
  • Aussi bien performant en applicatif lourd ;
  • Bon rapport performance/consommation ;
  • Bon pour du multitâche.

Points négatifs :

  • Obligation de changer de carte mère.

SITE OFFICIEL


 

APERÇU DE REVUE
Note globale
9
PARTAGER
Article précédentAssassin’s Creed Odyssey: techniques de combat détaillées en vidéo
Article suivantSony va développer son propre univers de superhéros Marvel
Historien belge de formation, je suis un passionné de jeux vidéos et de Star Wars depuis ma tendre enfance. J'ai commencé sur Megadrive avant de découvrir la PS1. Après avoir fait le tour de la Playstation (PS1-PS2-PS3), j'ai décidé de retourner ma veste et je joue actuellement sur Xbox One, Switch, et parfois sur 3DS. Mes jeux favoris sont les jeux action-aventure et les RPG. Pour me suivre : - Gamertag : rforce2 - Code ami Nintendo Switch : SW-6116-2258-9414

LAISSER UN COMMENTAIRE