Fiche technique de Injustice 2 Tome 1:

Injustice 2 Tome 1 (Urban Comics)Public : 12+
Collection : URBAN GAMES
Date de sortie : 6 juillet 2018
Pagination : 160 pages
Scénariste: Taylor Tom
Dessinateurs: Miller Mike S., Redondo Bruno, Sampere Daniel, Collectif

Après 11 tomes ahurissant détaillant les premiers moments d’Injustice et un spin-off narrant les aventures de Harley Quinn durant cet affrontement sanglant, Urban Comics revient cet été avec le premier tome de la deuxième série Injustice servant ainsi de copieux préquel aux événements du jeu de combat signé NetherRealm Studios et sorti en 2017.

Depuis que Superman a été mis hors d’état de nuire, il en va de la responsabilité de Batman de recouvrer la confiance du peuple terrien et d’assurer sa sécurité une bonne fois pour toute.

Mais rapidement, d’autres forces s’élèvent dans l’espoir de profiter du vide laissé par l’ancien tyran. Batman n’a plus beaucoup d’alliés pour l’épauler, mais il pourra au moins compter sur l’aide d’Harley Quinn. Au même moment, la Suicide Squad infiltre le Pentagone…

Etant donné que le dernier tome d’Injustice clôture une période de guerre tout en laissant une tonne de portes ouvertes pour la suite des événements, cette reprise se déroule sans trop de feux d’artifice. Le récit comprend de nombreux dialogues mettant en place certaines scènes qui devraient faire leur petit effet dans les publications à venir. Ce scénario, bien qu’assez pauvre en action, présage un futur très sombre pour le clan Batman. malgré le fait que celui-ci compte plusieurs héros de taille et des figures emblématiques de l’univers DC, certains d’entre-eux pourraient bien retourner leur veste suite à une ruse drôlement bien élaborée par le clan Superman.

Superman toujours en querelle dans Injustice 2 Tome 1Ce premier volet est au final assez court, mais met en place des éléments clé de l’histoire qui prépareront des événements mémorables. Proposé à environ 15 euros, il est une mise en bouche de choix pour tous les fans de DC qui attendent avec impatience le déroulement de cette guerre acharnée, et qui est d’ailleurs l’un des événements les plus mémorables de l’univers DC. Même s’il ne met pas sur planches de grosses explosions et scènes violentes, c’est véritablement l’imagination scénaristique de Tom Taylor qui parvient tout de même à délivrer un trait de caractère unique à tous les personnages.  La patte artistique est quant à elle similaire à ce que présentait la première série, tout en gardant un style de textures fort proche de la série de comics Rebirth.


SITE OFFICIEL D’URBAN COMICS ET INJUSTICE 2


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentCall of Duty Black Ops 4 présente son édition collector Mystery Box
Article suivantNoblechairs dévoile son modèle Icon blanc/noir
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE