Récemment, nous vous faisons part de la sortie d’un modèle de couleur très originale pour la collection de sièges gaming S300 de la marque Nitro Concepts. Nous avons par la suite pu mettre la main sur cette nouveauté pour en analyser tous les détails positifs comme négatifs. Proposé à environ 250€, ce siège parvient-il à prouver qu’il est un concurrent de taille face aux autres marques proposant des siège dans la même gamme de prix?

Les modèles S300 de Nitro Concepts sont déclinés en 7 couleurs différentes, et la marque joue d’ailleurs sur ce vaste choix pour mettre en avant la liberté d’expression mise en avant par le S300 à ce niveau. Aujourd’hui, la huitième variante Nebula Purple débarque chez le constructeur et reprend toutes les courbes originales et atouts des modèles S300. Mais quels sont-ils exactement?

La série S300, quel rapport qualité/prix?

La Nitro Concepts S300 est livrée avec un coussin de tête et un lombaire afin que le consommateur puisse (ou non) les utiliser pour parfaire au mieux les courbes de la chaise pour un confort optimal. Etant donné que ce genre de chaise est destiné à un usage intensif, il est conseillé dans la plupart des cas d’avoir un dossier supportant parfaitement une position correcte du dos, et ce modèle S300 y parvient étonnamment très bien. Les courbes du dossier et les rebords de l’assise sont faits de telle façon à maintenir le consommateur parfaitement en place sans gêne, même occasionnelle.

Le siège Nitro Concepts S300 comprend par ailleurs des accoudoirs 3D, un système devenu une véritable norme chez tous les fabricants, mais qui s’accompagne ici de tout un système à bascule de très bonne facture dont le mécanisme permet d’incliner le siège jusqu’à 14 degrés. Vient également s’ajouter à cela des roulettes de 50mm en polyuréthane et nylon qui évite toutes traces sur les revêtements sensibles comme le parquet, un gros point fort pour cette gamme de siège nous ayant déjà convaincus par son confort.

Le tissu et la mousse utilisés pour la fabrication du S300 sont très satisfaisants pour un siège de cette gamme de prix. Il serait peu surprenant que, durant ces journées chaudes d’été, cette texture tienne chaud, mais l’ensemble est fait de telle sorte à ce que le siège puisse respirer et empêcher une accumulation de chaleur corporelle aux endroits de contact avec l’utilisateur.

Ils ont pensé à tout!

La finition est quant à elle assez propre, quoique nous aurions préféré une meilleure application sur les coutures qui ne semblent pas très droites à certains endroits. Néanmoins, aucun défaut réellement gênant n’est apparent, et le S300 offre même la possibilité de retirer la housse avec un système de tirette pour la laver.

En définitive, le modèle S300 de chez Nitro Concept est très convaincant. Le prix demandé n’est pas des plus élevés et pourtant, ce siège offre de jolies possibilités de réglages tout en donnant une sensation de produit peaufiné et de qualité. Il n’y a au final pas grand-chose à redire sur cette chaise dont la nouvelle couleur Nebula Purple lui donne un petit côté spécial puisque peu commune sur le marché.

Points positifs:

  • Livré avec deux coussins
  • Un tissu qui respire étonnamment bien
  • Des roulettes anti-traces pour les revêtements de sol sensibles
  • Une couleur très originale
  • Les matériaux semblent de très bonne facture
  • Propose tous les réglages d’un bon siège gaming
  • Montage facile, tous les outils sont fournis

Points négatifs:

  • Un petit manque d’application dans les coutures

SITE OFFICIEL DU NITRO CONCEPTS S300


 

LAISSER UN COMMENTAIRE