Far Cry 5 n’a pas fini d’embarquer les joueurs dans des aventures complètement loufoques. Le jeu nous propose cette semaine une deuxième extension, Lost On Mars, cette fois très futuriste puisque notre personnage sera propulsé sur Mars dans une nouvelle quête déjantée mais gardant malgré tout cette authenticité Far Cry qui nous fait tant vibrer.

Vous débarquez donc sur une station martienne après que Hurk, personnage très connu Key art Far Cry 5 Lost On Marspar les fans de la franchise, se soit fait capturé par des aliens et littéralement mis en pièces. Sans pour autant proposer un contexte très profond (Hurk vous le fera remarquer, d’ailleurs), Lost On Mars nous met immédiatement dans le bain avec un gameplay authentique et pourtant rempli de surprises. C’est avant tout les quêtes de cette extension qui auront tout de suite suscité notre intérêt. Celles-ci sont tirées par les cheveux et très fun. Elles proposent très souvent de désinguer des aliens à l’aide des nouvelles armes futuristes proposées par les technologies martiennes mais c’est avant tout les commentaires de Hurk qui donnera le ton très fun de cette aventure loin de notre bonne vieille Terre.

(Pas) seul sur Mars

Ce personnage vous suivra en effet tout au long de votre aventure sous la forme d’un petit robot dirigé par l’IA. Si l’idée de base d’adopter un système d’équipe de soutient a été abandonnée pour cette fois, ce petit compagnon pourra néanmoins acquérir des capacités offensives pour vous aider en combat. Votre but ultime sera donc de retrouver toutes les portions de corps de Hurk pour le ramener sain et sauf sur Terre. Sauf qu’une fois encore, tout en se déroulera pas comme prévu et l’excentricité du personnage pourrait changer la tournure des événements.

Hurk vous accompagne dans Far Cry 5: Lost On Mars

Quoi de neuf là haut?

Votre arsenal sera constitué d’armes tirées de l’imagination des développeurs. Les fusils à pompe, fusils, pistolets ou autres adopterons une esthétique très particulière, quoiqu’un peu monotone puisque les différentes catégories d’armes ne présenteront pas de grosses variations dans leur look. Les gros changements dans le gameplay provient d’une part de la gestion des munitions puisqu’ici, toutes les armes fonctionnent avec un système d’énergie qui se recharge automatiquement. Il y a donc un cooldown entre chaque rafale de tir, ce qui remplace donc les recharges. Néanmoins, en gérant la cadence de tir, il y est possible de ne jamais tomber à court de puissance.

D’autre part, les déplacements seront seront très différents. Vous pouvez imagine que, comme notre personnage se trouve sur mars, les sauts seront plus lents et plus hauts. Au fil des missions, nous obtiendront même un jet pack qui permettra d’atteindre des plateformes plus hautes. Celui ne permettra bien évidemment pas de prendre son envol puisque le carburant sera aussi soumise à un cooldown et un temps d’utilisation maximum avant qu’il ne sera recharge.

Les armes ont changé dans Far Cry 5 Lost On MarsEnfin, pour apprécier l’expérience Lost On Mars à fond, il sera nécessaire de tuer un maximum d’aliens. Ceux-ci laisseront tomber une substance nécessaire à l’achat des armes et grenades. Une autre solution reste de rechercher et collecter cette même substance verdâtre dans les conteneurs éparpillés aux quatre coins de la map.

Lost On Mars est en définitive une bonne bouffée d’air frais pour tous les fans de Far Cry. Tout en s’écartant de manière subtile de l’univers du jeu de base, il parvient à fournir une bonne dose d’action inspirée des plus grandes production cinématographiques de science-fiction, du fan service et place un concept bien plus solide que le premier DLC Hours of Darkness. Un peu à l’image de Far Cry 3: Blood Dragon, il prouve que les développeurs de chez Ubisoft on encore quelques surprises dans leur sac et ne sont jamais à court d’expériences déjantées.

Points positifs:

  • De l’action cliché mais très immersive
  • De l’humour omniprésent
  • La tension constante provoquée par le nombre d’aliens
  • Le thème original de l’extension
  • Plusieurs clins d’oeil à la saga Far Cry

Points négatifs:

  • Peu de variations esthétiques entre les armes
  • On aurait souhaité des armes plus imaginaires et excentriques

SITE OFFICIEL DE FAR CRY 5 LOST ON MARS


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8,5
PARTAGER
Article précédentVoici à quoi ressemblera Broly dans le prochain film Dragon Ball Super
Article suivantUncharted: Un fan film avec Nathan Fillion voit le jour
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE