Lors de la conférence Sony à l’E3, nous avons eu l’occasion de découvrir un tout nouveau trailer du très attendu Last of Us 2. Dans cette bande-annonce, nous pouvions à la fois découvrir la maîtrise technique du studio Naughty Dog, mais également notre chère Ellie.

Le duo est dissout

C’est à la suite d’une interview entre le site BuzzFeed et le directeur créatif Neil Druckman que nous en apprenons un peu plus sur le futur épisode. L’information principale à retenir est que contrairement au premier épisode où nous pouvons contrôler Joël, ici, seul Ellie sera jouable. Néanmoins, si vous avez regardé le trailer ci-dessous, vous remarquez que durant la phase de gameplay, Ellie n’est accompagné de personne, ce ne sera pas tout le temps le cas puisqu’il semblerait qu’un PNJ vive des aventures à ces côtés.  Neil Druckman déclare :

Well, so, Ellie used to be an NPC, but she’s the protagonist in this story, so the player is controlling Ellie. Umm, it’s safe to say with the game that we made in the past that there will be some NPC with you in this story, even though we’re not showing [the NPC] in this demo

Et bien, Ellie, était un PNJ dans le précédent opus, mais elle devient la protagoniste de cette histoire, donc le joueur la contrôlera. En toute sécurité, nous pouvons dire que, comme par le passé, elle sera accompagnée par un PNJ, que nous n’avons d’ailleurs pas révélé dans la démo.

Depuis l’officialisation du jeu, beaucoup de fans lancent de folles théories sur ce que sera le titre. L’une d’entre elles est que notre héros tourmenté soit mort. Cette annonce ne confirme en rien la rumeur, mais lui donne une plus grande crédibilité. Notez que pour le moment, nous ne l’avons pas encore vu Joel une seule fois. Il faudra donc encore patienter et attendre que le studio nous donne un complément d’information.

Last of Us 2 ne possède pas encore de date de sortie, le titre devrait sortir dans le courant de l’année 2019 en exclusivité sur PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE