Fiche technique de LEGO Les Indestructibles:Fiche technique de LEGO Les IndestructiblesÉditeur : Warner Bros. Interactive
Développeur: Tt Games
Date de sortie : 27 juin 2018 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch
Type : Aventure
Multi : non
Langue : Français

Après de longues années d’attente, les fans du film Les Indestructibles de Pixar ont pu découvrir ce dont Jack Jack était capable. Il aura en effet fallut attendre près de 14 longues années pour découvrir la suite des aventures de la famille de super héros qui arrive donc dans nos salles de cinéma aux côtés du dernier jeu de Tt Games du même nom LEGO Les Indestructibles. Mais prenez garde, si le chiffre « 2 » ne figure pas dans l’intitulé du soft, ce jeu raconte bien les nouvelles aventures des Indestructibles et il est donc conseillé d’avoir regardé le deuxième film avant d’y jouer sous peine d’être correctement spoilé.

Jack Jack contre-attaque

Dans LEGO Les Indestructibles, vous incarnez tous les membres de la célèbre famille de super-héros dans une nouvelle aventure directement inspirée du film. Le studio aura tout de même pris quelques libertés pour rendre le scénario moins sombre et bien plus humoristique que la production cinématographique. Des scènes ont ici été raccourcies ou tout simplement supprimées, l’introduction des nouveaux personnages principaux aura été revue de la manière la plus simple pour mettre le gameplay en avant par rapport au scénario. Par conséquent, plusieurs passages du film manqueront à l’appel mais Tt Games parvient à nouveau à respecter le scénario dans sa globalité en y apportant sa touche d’humour bien connue. Exempt de la plupart des passages dans lesquels Bob, le père de famille, doit s’occuper de la maison et des enfants pendant que sa femme Hélène (Elastigirl) part en mission, LEGO Les Indestructibles se focalisera donc davantage sur cette dernière puisque la plupart de l’action du film se passera sous cet angle.

Tout au long de l’aventure, nous pouvons prendre le contrôle de tous les membres de la famille, dont bébé Jack Jack qui possède maintenant plusieurs pouvoirs différents mais aussi plusieurs formes. C’est d’ailleurs le personnage le plus amusant à incarner. Il offre en effet le plus de techniques et subterfuges pour démolir le décor et ses ennemis. On peut par exemple utiliser le laser de ses yeux pour faire fondre certains éléments ou se transformer en petit monstre pour augmenter la violence de ses coups. A côté de cela, il est aussi possible d’incarner d’autres personnages que nous vous laisseront découvrir pour ne pas gâcher le scénario. Chacun d’eux offre un façon de jouer différente. Par exemple, Violette, la fille de la famille, possède des capacités plutôt défensives alors que flèche se déplace très rapidement. A côté de Jack Jack, le personnage le plus fun à manier reste à nos yeux Frozone et ses déplacement en surf sur un lit de glace. Les mouvements sont fluides et ses attaques à distance comme au corps à corps sont efficaces.

Frozone, plaisant à manier dans LEGO Les Indestructibles

Ca va faire mal…

Globalement, le jeu ne propose pas de grosses nouveautés. Il se base toujours sur de nombreuses constructions de briques et d’innombrables puzzles à résoudre pour passer au chapitre suivant. Chaque phase importante du scénario des Indestructibles 2 représente un chapitre dans le jeu. Mais chacun d’entre-eux est agrémenté de petites parenthèses narratives pour compléter le jeu et ainsi étendre sa durée de vie. Comme dit précédemment, le scénario du film aura ici été raccourci à l’aide de facilités scénaristiques, et il était donc important pour le studio Tt Games de fournir aux joueurs de quoi s’occuper durant une petite quinzaine d’heures de jeu.

Mais ne croyez pas que LEGO Les Indestructibles sera terminé une fois l’acte final clôturé. Un peu à l’instar de LEGO City Undercover, vous pourrez vous balader dans la vile pour aider les habitants et accomplir votre rôle de super-héros. Par ailleurs, tout comme tous les autres récents jeux de la série, il est possible d’incarner une vaste gamme de petits personnages de briques Lego. Des Indestructibles aux super vilains en passant par les personnages secondaires débloqués en mission du monde libre, le jeu étend ainsi sa jouabilité grâce à d’innombrables techniques, combos et super pouvoirs. La map n’est par contre pas des plus étendues mais affiche beaucoup d’activités et de points d’apparition rapide.

LEGO Les Indestructibles map mode libre

LEGO Les Indestructibles est donc une expérience vivement recommandée pour les fans du film puisque celui-ci reprend tous les moments importants de la suite des aventures de nos héros et permet l’incarnation de tous les personnages principaux et plus encore. Le jeu se repose néanmoins beaucoup trop sur les acquis de la franchise de jeux LEGO et ne s’octroie aucun risque en ce qui concerne l’expérience de jeu. Ce nouvel arrivant dans la longue série de jeux vidéo aux petites briques se base énormément sur les personnalités fortes des Indestructibles pour délivrer une aventure originale et surtout accessible à tous. Hélas, c’est un goût de « trop peu » qui résulte de la découverte du gameplay qui n’arrivera pas à vraiment se démarquer d’autres jeux signés Tt Games.

Points positifs:

  • Reprend les scènes phare du film
  • La diversité des personnages jouables et leurs pouvoirs
  • Les nombreuses missions du mode libre
  • La VF au top

Points négatifs:

  • Use un peu trop de facilités narratives pour privilégier le gameplay
  • Le jeu se repose trop sur ses acquis
  • Quelques puzzles un peu trop prévisibles


SITE OFFICIEL DE LEGO LES INDESTRUCTIBLES


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7,5
PARTAGER
Article précédentCall of Cthulhu trouve une fenêtre de sortie
Article suivantFortnite : les défis de la semaine 10
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE