TEST – Mario + The Lapins Crétins : Donkey Kong Adventure (DLC)

0

Fiche technique de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battles :

Mario + Lapins Crétins Kingdom BattlesÉditeur : Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Date de sortie : 29 août2017
Type :  Tactical RPG, tour par tour
Langue : Français

Depuis sa sortie, il y a un an, le cocktail déjanté qu’a produit le titre Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle continue de croître. De plus, le titre développé par Ubisoft, en collaboration avec Nintendo, à réussir à convaincre plus d’un jeu de la Nintendo Switch. Alliant à merveille la tactique avec l’univers de Mario et ses amis, le titre revient aujourd’hui avec son premier DLC scénarisé : Donkey Kong Adventure. Et, la mascotte de cette extension n’est autre que Donkey Kong himself. De quoi attiser notre curiosité. Mais, que vaut réellement ce DLC ? Réponse dans notre test !

Une histoire toujours aussi fun et déjantée

Tout d’abord, il convient de noter un aspect important du DLC : celui-ci n’est accessible qu’une fois le premier monde terminé dans la campagne solo de base. Dans cette nouvelle campagne scénarisée, Lapin Peach et son acolyte Beep-0 se trouvent subitement transportés pour un nouveau voyage temporel. C’est ainsi qu’ils se trouvent projetés sur une île mystérieuse dans laquelle le Lapin Donkey Kong a pris le pouvoir. Élément à noter, cette extension nous donne accès à un tout nouveau monde placé sous les hospices d’une atmosphère purement « donkeykongesque ». Parlons en, d’ailleurs des décors, qui restent dans la lignée de ce qui avait été proposé précédemment lors de l’épopée principale du jeu Mario + Les Lapins Crétins. C’est toujours aussi beau, coloré et, surtout, déjanté avec une pointe d’humour typique des Lapins Crétins que l’on retrouve, pour notre plus grand plaisir.

Mario + Rabidds Donkey Kong AdventurePar ailleurs, cette nouvelle aventure vous donnera accès aussi à deux nouveaux personnages jouables : le Lapin Cranky et, le tant attendu Donkey Kong. On aurait aimé davantage de personnages jouables, mais ne nous volons pas la face, Donkey Kong est là et, ça, c’est le principal. Votre mission, sur l’île, consistera à remettre de l’ordre dans tout ce foutoir. Il faudra donc mater le fameux Lapin Crétin version Donkey Kong. Mais, ce n’est pas tout. En effet, vous devrez également dénicher les pièces de la machine à laver à voyager dans le temps, car celle-ci a été endommagée lors de précédent périple.

Mario + Rabidds Donkey KongQuant au scénario, le principal intérêt de ce DLC réside seulement dans l’humour des différents protagonistes, ce qui est a l’image de l’ensemble du jeu. Donkey Kong, qui figure toujours aux avant-postes dans les trailers et, même dans le titre de l’extension, est en réalité un simple personnage secondaire. C’est une déception, car Donkey Kong apporte vraiment un plus, en termes de gameplay, au casting du jeu. D’ailleurs, intersessions-nous un petit plus à lui.

Donkey Kong : un personnage hors du commun

Mario + Rabidds Donkey KongLe célèbre grand singe de l’univers Mario&cie se présente, ici, comme une brute qui possède des capacités particulières vous aidant dans votre quête. Très fort et très puissant au corps-à-corps (il fait beaucoup de dégâts), Donkey Kong possèdent différentes capacités, comme soulever ses ennemis ou les blocs de protection présents sur la map pour s’en servir de projectile. Il peut également traverser la carte très rapidement grâce aux multiples lianes que lui seul peut employer. Quant à Lapin Cranky, il n’est pas non plus sans reste. En effet, ce dernier peut profiter d’un saut pour tirer une fois de plus sur ses adversaires. Enfin, il peut aussi lancer des grenades ou encore endormir ses ennemis à proximité. Pour le reste, nous assistons à un gameplay identique à l’histoire de base, avec des affrontements et des moments d’exploration et d’énigmes à résoudre entre les combats. Notons d’ailleurs qu’une certaine forme d’équilibre existe entre ces différents composantes.

Mario + Rabidds Donkey KongJustement, au niveau des combats, rien a changé. En effet, le DLC consiste à enchaîner les affrontements, entre des phases d’exploration et d’énigmes. Les combats sont toujours aussi variés, selon les objectifs (éliminer des adversaires, détruire des stocks de bananes, etc.). La diversité des objectifs proposés permet de varier l’expérience de jeu. On notera aussi qu’une bonne partie des objectifs sont inédits, ce qui est un très bon point lorsque l’on parle d’un DLC. Dans le rang des nouveautés, on notera l’arrivée de nouveaux pièges et dangers sur les terrains, à l’image de ces créatures indestructibles…

Enfin, concernant la difficulté, si l’extension Donkey Kong comporte parfois des niveaux et des énigmes corsés, force est de constater que cette aventure ne posera pas de réels problèmes pour les joueurs ayant déjà terminé l’histoire de base. Comme ce fut le cas avec l’expérience d’origine, le DLC reste à la fois tactique et accessible. On aurait peut-être préféré plus de challenges.

Mario + Rabidds Donkey KongPoints positifs :

  • Bonne durée de vie pour un DLC
  • Atmosphère typique de Donkey Kong
  • Les Easters Eggs disséminés un peu partout
  • Bonne bande-son originale
  • Diversité parmi les épreuves proposées
  • Lapin Cranky et Donkey Kong apportent un « plus » au casting du jeu
  • Une Histoire toujours aussi fun et aussi déjantée
  • Un gameplay toujours aussi prenant
  • Bon équilibre entre exploration, énigme et combats

Points négatifs :

  • Donkey Kong n’est pas assez mis en avant
  • Manque peut-être un peu de difficulté pour les habitués du jeu de base
  • Une histoire qui manque de profondeur

SITE OFFICIEL


 

APERÇU DE REVUE
Note globale
8
PARTAGER
Article précédentFortnite : la Chevaleresse rouge fera son grand retour
Article suivantJust Cause 4 dévoile la taille de sa carte et le nombre de véhicules
Historien belge de formation, je suis un passionné de jeux vidéos et de Star Wars depuis ma tendre enfance. J'ai commencé sur Megadrive avant de découvrir la PS1. Après avoir fait le tour de la Playstation (PS1-PS2-PS3), j'ai décidé de retourner ma veste et je joue actuellement sur Xbox One, Switch, et parfois sur 3DS. Mes jeux favoris sont les jeux action-aventure et les RPG. Pour me suivre : - Gamertag : rforce2 - Code ami Nintendo Switch : SW-6116-2258-9414

LAISSER UN COMMENTAIRE