On le sait, l’un des grands atouts de la franchise Just Cause, c’est son aspect complètement dingue, déjanté et, surtout fun. Nous offrant généralement une liberté quasiment totale, la taille de la carte joue un rôle considérable. De plus, le nombre de véhicules et d’armes influencent également cette liberté dans le gameplay. Aujourd’hui, nous venons avec une bonne nouvelle. En effet, nous venons d’apprendre plus d’informations au sujet de la taille de la map du prochain Just Cause 4 ainsi que du nombre de véhicules jouables.

La carte de Just Cause 4 aura la même taille que celle de Just Cause 3

Au sujet de la taille de la carte, il ne faudra pas s’attendre à de gros changements entre le troisième et le quatrième opus de la licence Juste Cause. En effet, dans une interview accordée à nos confrères de JVL, Francesco Antolini a déclaré que la taille du jeu serait identique à Just Cause 4. Néanmoins, n’ayez crainte, les développeurs vont quand même agrandir la carte. En effet, ce qui sera augmenté n’est pas la taille de la carte en soi, mais bien la taille de la zone jouable.

« Si l’on compare en termes de km², c’est la même taille que dans Just Cause 3. Ceci étant, nous avons vraiment augmenté la taille du terrain jouable, où vous pouvez atterrir etc… La raison, c’est que la façon dont nous avons appréhendé le monde de Just Cause 4 a changée. Dans l’opus précédent il n’y avait que trois îles. Dans Just Cause 4, c’est un monde plus compact et volumineux. Donc il y a moins d’océan et plus de rivières. »

Une centaine de véhicules prévus

En revanche, le nombre de véhicules jouables a été, lui, revu à la hausse. En effet, Francesco Antolini parle d’une centaine de véhicules prévus, au lieu de 77 dans le titre précédent. Quant aux armes, il ne parle pas en termes de quantité, mais de qualité. En effet, Just Cause 4 verra l’apparition de fonctionnalités secondaires, élargissant ainsi les possibilités. En outre, les ennemis, eux, seront plus nombreux.

« Au niveau des véhicules nous en avions 77 dans le troisième opus, maintenant nous en avons une centaine. Pour les armes, je pense que ce n’est pas le nombre qui est important mais les fonctionnalités. Maintenant nous avons des tirs secondaires qui doublent les possibilités. Aussi, dans Just Cause 3 nous avions environ 5-6 ennemis, nous avons doublé le nombre de types d’ennemis dans Just Cause 4. Tout revient de façon plus grosse et plus nombreuse dans Just Cause 4. »

Voilà donc des changements qui feront plaisir aux joueurs ! En attendant, rappelons que Just Cause 4 est prévu pour le 4 décembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE