Fiche technique de Game of Thrones Saison 1 4K UHD:Game of thrones saison 1 4K UHD

Studio et année de sortie: HBO – 2011
Durée totale: 600 minutes
Genre: Drame/Action/Aventure/Fantasy
Disc Format: BD-66
Encodage: HEVC
Résolution: 2160p/24

Pour ceux qui souhaitent se remettre dans le bain

Dans cette première saison, nous nous plongeons dans le Royaume de Sept Couronnes, dirigé par le roi Baratheon et rassemblant les deux continents Westeros et Essos. Au nord de Westeros se dresse un immense mur qui marquera la séparation entre le monde des humains et un univers hostile rempli de créatures inquiétantes. Ce mure est gardé par la « Garde de Nuit« , des soldats ayant prêté allégeance à ce groupe pour le restant de leurs jours.

Les contrées constituant le royaume en question sont gérées par des familles, dont les principales sont les Lannister et les Stark. Cette première saison va donc mettre en place les relations entre ces grandes familles et plusieurs querelles qui se déclencheront alors qu’un hiver de très longue durée est sur le point de frapper tout le royaume.

La série se compose donc de multiples rebondissements entre les personnages principaux mais aussi les secondaires et ne laisse aucun répit au spectateur. Les scènes de cette première saison offrent différents points de vue et se focalise donc sur les deux familles citées plus haut.

Game of thrones, une série culte et incontournableVerdict de cette réédition 4K

Alors que les fans attendent impatiemment la prochaine et dernière saison de la série Game of Thrones qui n’arrivera que l’an prochain, HBO et Warner Bros ont décidé de revisiter la série en reprenant la première saison pour la porter en 4K UHD pour les spectateurs les plus exigeants. Alors que le visuel ne change pas drastiquement comparé à la version Blu-ray, il est tout de même plaisant d’apprécier la résolution supérieure agrémentée du Dolby Vision et du HDR 10. Ce nouveau coffret amène aussi les améliorations sonores du Dolby Atmos sur les lecteurs compatibles, pour ce qui est de la version anglaise. La palette de couleurs plus vaste rend l’action toujours plus réaliste. Alors que la version Blu-ray paraissait plus brillante, l’extension de noirs de la version 4K rend le tout un peu plus sombre et profond.

Un version aux noirs plus profonds pour Game of Thrones saison 1 en 4K UHDCette sortie 4K signée HBO vient donc dans un coffret 4 CD. Les trois premiers contenant chacun 3 épisodes accompagnés de commentaires audio sur la plupart des épisodes, et le dernier disque comprend l’épisode final et les bonus.

Initialement capturée en 1080p 10-bit, le mode High Quality des HDCAM SR utilisées pour cette sortie ont permit d’obtenir un débit de données vidéo de 880 Mbps avec une compression faible. Les détails sont de cette façon plus visibles et le changement, bien que minime, est tout de même perceptible pour de la 4K non-native. L’affichage général est donc très bon mais pas indispensable pour les possesseurs de la version Blu-Ray.

Cette sortie n’est donc pas un indispensable pour les fans s’étant déjà rués sur les étalages aux débuts de la série, mais cette version UHD vaudra peut-être le coup d’oeil à un prix un peu plus démocratique puisque ce coffret est tout de même proposé aux alentours de 50€.

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentJust Cause 4 dévoile la taille de sa carte et le nombre de véhicules
Article suivantAssassin’s Creed Odyssey : Le Season Pass aurait fuité
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE