Fiche technique de Wolfenstein II – The New Colossus (Nintendo Switch) :

Éditeur : Bethesda Softworks
Développeur:Bethesda Softworks / MachineGames
Date de sortie : 29 juin 2018 Nintendo Switch
Type : FPS
Multi : non
Langue : Français

Wolfenstein II: The New Colossus aura énormément plu à la rédac lors de sa sortie sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu offrait un rendu exemplaire, en particulier sur les consoles 4K PS4 Pro et Xbox One X ainsi que sur les PC hautes performances. Un peu moins d’un an après son arrivée sur les consoles new-gen et après le portage réussi de DOOM, MachineGames nous proposent une version Nintendo Switch de ce jeu signé Bethesda. Pesant plus de 21 GB en version dématérialisée, ne venez tout de même pas croire que la cartouche vous sauvera la mise puisque le jeu réclamera tout de même 8 GB de données à télécharger. Si cette information en vous fait pas peur, continuons notre exploration…

Fatalement moins joli chez Mario

Bien entendu, lorsqu’il s’agit d’un portage Nintendo Switch, il va de soi que les downgrades seront de la partie, mais inévitables étant donné que la dernière machine de Nintendo est incapable de rivaliser avec les créations de Sony et Microsoft. Wolfenstein II: The New Colossus sur Nintendo Switch est donc fatalement moins beau que l’expérience originale. A l’écran, que ce soit en mode portable ou sur TV, le jeu est plus flou et les textures moins travaillées. Pour le coup, els éléments de décor son bien moins mis en évidence. Toutefois, c’est avec le mode portable de la console que nous comprenons tout l’intérêt de ce portage: Wolfenstein II: The New Colossus tourne parfaitement bien pour une version que nous pouvons transporter partout où nous le voulons.

Notre avis sur Wolfenstein 2 The New ColossusSi vous avez déjà arpenté les niveaux criblés de nazis sur les consoles de salon, inutile de vous préciser que ce portage ne vaut pas vraiment le détour. Mais pour les néophytes, il reste un shooter d’exception et embarquera n’importe quel joueur Switch dans une aventure pleine d’action au scénario puissant.

Un bon FPS limité par l’ergonomie de la Switch

Néanmoins, la version Switch souffre d’un problème lié au genre de Wolfenstein II: The New Colossus. En règle générale, les FPS ne sont pas des plus maniables vu le positionnement des Joysticks des Joy-Con et leur hauteur. La réactivité est moindre, ceux-ci glissent plus facilement sous les pouces alors que nous les sollicitons de manière agile. La meilleure solution reste d’apprécier le jeu avec un Pro Controller de Nintendo qui, en plus de nous faire bénéficier d’un confort de visée indiscutable, octroiera de meilleures sensations de tir grâce aux gâchettes disposant d’un ressort.

Wolfenstein 2 arrive sur Nintendo SwitchWolfenstein II: The New Colossus sur Switch est un portage très correct. Il permet aux fans et curieux du genre FPS d’apprécier le titre en mode portable grâce à la nouvelle machine de Nintendo malgré les downgrades habituels allant de pair avec les portages new-gen vers Switch. Il est aussi évident que la baisse de framerate à 30 fps et le rendu visuel un peu plus flou n’entachent pas l’expérience de jeu de façon dramatique, loin de là, mais c’est une fois affiché sur écran TV que nous ne pouvons que conseiller aux joueurs exigeant un certain confort de jeu de se rabattre sur les versions consoles du soft de Bethesda.

Mais en définitive, c’est très appréciable de se balader avec l’un des meilleurs jeux de l’éditeur dans son sac à dos et d’y jouer où bon nous semble avec la fonctionnalité portable de la Nintendo Switch qui reste le plus gros point fort de la console.

Points positifs:

  • Une aventure très prenante
  • Wolfenstein 2 partout avec nous en mode portable!
  • Un portage qui fonctionne bien en général

Points négatifs:

  • L’ergonomie des Joy-Con pour ce type de jeu
  • Visuellement très limité sur TV, en mode portable ça passe
  • Vendu au prix plein et sans bonus

SITE OFFICIEL DE WOLFENSTEIN II SUR SWITCH


 

LAISSER UN COMMENTAIRE