TEST – Unravel Two sur PS4, Xbox One et PC

0

Fiche technique de Unravel Two :

unravel twoÉditeur : Electronic Arts
Développeur: ColdWood Interactive
Date de sortie :  9 juin 2017 sur PS4, Xbox One et sur PC
Type :  Plate-forme
Langue : Français

Dévoilé quelques heures avant la conférence EA et confirmé pendant leur show à l’E3, notre petit Yarny revient dans un second épisode après avoir emballé le monde grâce à un premier opus bien sympathique. Cette fois-ci, notre petit ami en laine ne sera pas tout seul, puisqu’ il sera accompagné d’un second Yarny. Alors est-ce l’épisode de trop où ce jeu apporte quelque chose de nouveau ? Découvrez-le avec nous dans ce test.

Une ambiance calquée sur le premier opus

Premièrement, Unravel Two garde son aspect mélancolique avec une grosse touche de tristesse comme le premier épisode. Vous traversez les différents tableaux avec une petite musique d’ambiance classique, mais forçant un peu trop sur son côté dramatique. Si le fait de jouer la petite poupée de laine n’est en soit pas triste, les différentes visions que vous aurez tout au long du jeu le son, au point à ce demander si Unravel Two ne cherche pas à nous montrer à quel point le monde est dur et triste. La fin quant à elle n’a rien de transcendant et conclu sur le même schéma que tout le reste du jeu. Ne vous attendez donc pas un twist digne des plus grands blockbusters.

unravel two

Unravel Two en solo c’est bien, mais à deux c’est encore mieux

Grosse nouveauté et principal élément de vente de ce Unravel Two, la possibilité de contrôler un deuxième Yarny ou tout simplement jouer en coopération avec un ami. Si dans le premier jeu vous pensiez n’avoir besoin de personne, ce titre va clairement vous prouver le contraire. Vous devrez rivaliser d’ingéniosité sans trop forcer afin de pouvoir passer des obstacles ou résoudre quelques énigmes bien foutues. Néanmoins, il vous est donné le pouvoir de contrôler avec une seule manette les deux poupées, même si jouer à deux est évidemment plus amusant et amène parfois des situations un peu causasses.

Notez également que les deux personnages sont entièrement personnalisables, ne pensez pas pouvoir les transformer à la manière d’une voiture dans un jeu de course. Les personnalisations sont simples, vous pouvez modifier la tête du Yarny, sa tête, la forme de son corps, ses yeux et même la couleur.

unravel TwoLe gameplay lui est fort similaire et se calque parfaitement bien avec son prédécesseur. Nous retrouvons plusieurs mécaniques et même la patte artistique du studio. Les environnements sont parfaitement bien exécutés et son réalisme peut même en bluffer plus d’un. Nous avons eu un peu plus de mal avec les perspectives et la profondeur utilisée pour certains objets. Lorsque vous parcourrez l’aventure, certains éléments faisant partie du décor ne sont pas physiquement présents et il ne vous est pas possible interagir avec, il arrive que vous chercher le détail qui vous permet d’avancer dans l’aventure, mais vous vous rendrez compte que vous l’avez loupé,car vous le pensiez faire parti d’environnement qui vous entoure.

Pour conclure, Unravel Two reste un petit jeu de plate-forme très agréable et bien sympathique à jouer seul ou en coop. L’ajout du second personnage est fun et offre de nouvelles perspectives pour le gameplay. Les énigmes et les obstacles à franchir sont bien conçus, mais peuvent s’avérer parfois un rien difficiles pour de jeunes enfants. Enfin, son côté tourmenté et mélancolique donne un aspect sombre au jeu alors qu’il devrait au contraire dégager une ambiance un peu plus joyeuse.

Points positifs:

  • Cinq fins possibles, cinq personnages jouables avec leurs propres capacités
  • Du fan service pour les fans de Prey
  • Un level design au top
  • Une tension constante créée par le sourd design et les typhons

Points négatifs:

  • Aucun lien avec l’histoire de Morgan Yu
  • Un scénario trop en retrait
  • Des temps de chargement très longs

SITE OFFICIEL DE UNRAVEL TWO


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentStarfield est bien prévu pour la prochaine génération de consoles
Article suivantFortnite : les défis de la semaine 10 ont été leakés
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE