TEST – Hitman 2 : Sniper Assassin

0

Fiche technique de Hitman 2 : Sniper Assassin :

Hitman 2 : Sniper AssassinÉditeur : Warner Bros Games
Développeur: IO Interactive
Date de sortie : 5 juin 2018 PS4, Xbox One et PC
Type : Action RPG
Multi : local
Langue : Anglais sous-titré

Quelque temps avant le début de l’E3, Warner Bros et IO Interactive ont annoncé l’existence de Hitman 2. Pour fêter le retour de l’assassin le plus rusé du monde, l’éditeur nous donne la possibilité d’essayer une démo dans laquelle nous incarnons l’agent 47 afin de se débarrasser de 3 membres d’un gang de braqueurs de luxe.

Bienvenu agent 47

La partie débute en vous expliquant en détail votre mission, c’est-à-dire l’identité de vos cibles, mais aussi de votre commanditaire. Une fois que vous avez pris connaissance du briefingHitman 2 : Sniper Assassin, un premier choix s’offre à vous: Jouez et coopérez avec un ami, ou vous jouez-la solo. Si vous optez pour le premier choix, vous devrez accomplir la mission en étant le plus direct possible, mais surtout, avoir une synchronisation quasi parfaite. Si par contre, vous êtes plutôt un tueur solitaire, alors vous aurez la chance à l’instar du mode coop, de contrôler directement l’agent 47.

Votre mission est la suivante, vous prenez position sur une colline et assistez en direct avec votre fusil de précision à un mariage. Vous devrez éliminer le père de la marier ainsi que deux de ces associés. Ce trio s’avère faire partie d’un gang de braqueurs de luxe recherché dans le monde entier. C’est le quatrième partenaire de nos cibles qui a lancé le contrat. Tout ça afin de pouvoir récupérer le magot de leur méfait.

Permis de tuer, mais sans un bruit

Au début, vous devrez trouver dans la foule vos 3 futures victimes, si vous avez du mal à les localiser, vous pouvez toujours utiliser une visée spéciale qui les fera apparaître en rouge. Vos soucis vont maintenant commencer, même si votre mission principale est d’assassiner les trois personnes désignées, vous devrez malgré tout, tuer plusieurs gardes du corps, sans réelle raison. Hitman 2 : Sniper AssassinEn plus de cela, un petit chrono débutera lorsque votre partie aura commencé, il vous faudra donc terminer ce contrat en un peu moins de 15 minutes. Si cela ne devrait poser aucun problème pour les tueurs que vous êtes, vous comprendrez rapidement que ce détail peut s’avérer être embêtant. Vous devez prendre en compte que vous ne pouvez tuer que vos cibles, en aucun cas vous ne pourrez toucher aux civils. Vous devrez attendre vraiment longtemps afin que votre contrat s’isole pour lui asséner le coup fatal. Mais même si vous l’avez exécuté comme il faut, veillez à ce que personne ne trouve le corps sinon les personnes restantes prendront la fuite sans patienter. Il s’en suivra une chasse au canard assez ridicule.

Si par le plus grand des miracles, vous arrivez à terminer la mission, de manière silencieuse ou non, votre score vous permettra de débloquer divers atouts équitables à votre fusil sniper. Vous avez ainsi terminé. N’espérez pas débloquer d’autres missions du même style, vous devrez inlassablement recommencer cet objectif en tentant d’améliorer simplement votre score. Au final, ce jeu ne doit pas être pris comme un titre à part entière, mais plutôt comme une démo de ce que sera Hitman 2.

Ainsi, Hitman 2 : Sniper Assassin vous aidera à passer le temps et mettra surtout vos nerfs à rude épreuve tant la difficulté de rester incognito est monstrueusement dure. C’est un peu regrettable que d’autres cartes ou missions ne soient pas disponibles malgré tout. Nous félicitons en tout cas les développeurs pour avoir créé ce mini-jeu qui est foutrement bien foutu graphiquement parlant. Pour rappel, Hitman 2 : Sniper Assassin est disponible si vous précommandez Hitman 2.

Hitman 2 : Sniper Assassin

LAISSER UN COMMENTAIRE