TEST – Splatoon 2 Octo Expansion (DLC)

0

Sorti le 14 juin passé, Splatoon 2 a vu un nouveau DLC débarquer dans la ruche. Nommé Octo Expansion, ce DLC ajoute un contenu supplémentaire au mode solo. Mais, vaut-il réellement la peine au prix de 19.99 euros ? La réponse dans ce test !

Octo Expansion ajoute un mode histoire qui vaut le détour

Splatoon 2 Octo ExpansionSans spoiler, Octo Expansion vous permettra d’incarner à nouveau un ou une Octoling. Plus précisément, vous incarnez Numéro 8 (c’est son surnom officiel). Vous êtes retrouvé par l’Amiral Macalamar pour dénicher quatre « Machins » et ce, pour rejoindre la terre promise, c’est-à-dire la surface. Évidemment, cette tâche ne sera pas forcément facile à remplir. Pour ce faire, vous devrez explorer tout le long de l’aventure différents métros, car c’est à ces endroits que se situent ces fameux « Machins ». L’histoire, très linéaire, n’est pas le réel atour de ce DLC. En effet, celui-ci réside dans les nombreux Easter Eggs présents de manière éparse au fil de l’aventure. De plus, nous pouvons souligner la fin de l’extension qui vaut clairement le coup d’œil puisqu’elle donne une sacrée révélation sur l’univers même de Splatoon. Intéressant, non ?

Splatoon 2 Octo Expansion

Un DLC conséquent avec une rehausse de la difficulté

Splatoon 2 Octo ExpansionConséquent, c’est le moins qu’on puisse dire. En effet, Octo Expansion ajoute pas moins de 80 niveaux différents. Parmi les challenges proposés, vous devrez, entre autres, faire une course contre-la-montre, abattre une série de cibles dans un temps imparti, poursuivre votre chemin à travers des phases de plateformes classiques, etc. Si certains défis sont clairement du recyclage, d’autres s’avèrent plutôt bien pensés et innovants. Une chose est sûre, le DLC ajoute vraiment du contenu et on en a pour son argent. En ce qui concerne les niveaux, Octo Expansion ajoute un aussi un élément de choix : la difficulté. Si la campagne solo de base de Splatoon 2 s’avère très facile, certains challenges vous donneront, dans ce DLC, pas mal de fil à retordre. Un point plutôt positif qui rehausse notre envie de terminer l’extension. En revanche, parfois, nous avons l’impression d’une difficulté en « yo-yo’, voire mal calibrée. Par ailleurs, on appréciera aussi l’ajout d’une « punition » après trois vies perdues. En effet, après trois morts consécutives, vous devrez payer un certain nombre de crédits pour continuer l’aventure. Enfin, on notera un système de progression plutôt sympa puisque, au fil de votre aventure, vous débloquerez de nouveaux embranchements dans le métro, agrandissant ainsi la carte du jeu.

Splatoon 2 Octo ExpansionPour rappel, Octo Expansion est disponible, en DLC, au prix de 19.99 euros exclusivement sur Nintendo Switch.

Points positifs :

  • DLC conséquent, ajoutant pas moins de 80 niveaux différents
  • Variété dans les challenges proposés
  • Bonne histoire solo
  • Bon système de progression
  • Pas mal d’Easter Eggs
  • Rehausse de la difficulté

Points négatifs :

  • Parfois, difficulté mal calibrée
  • Certains défis ressemblent à du recyclage

SITE OFFICIEL


APERÇU DE REVUE
Note globale
9
PARTAGER
Article précédentOverwatch : Bouldozer présenté en détail
Article suivantLeft 4 Dead 3 pourrait être en préparation
Historien belge de formation, je suis un passionné de jeux vidéos et de Star Wars depuis ma tendre enfance. J'ai commencé sur Megadrive avant de découvrir la PS1. Après avoir fait le tour de la Playstation (PS1-PS2-PS3), j'ai décidé de retourner ma veste et je joue actuellement sur Xbox One, Switch, et parfois sur 3DS. Mes jeux favoris sont les jeux action-aventure et les RPG. Pour me suivre : - Gamertag : rforce2 - Code ami Nintendo Switch : SW-6116-2258-9414

LAISSER UN COMMENTAIRE