Face à son principal concurrent, Fortnite, PUBG traîne depuis quelques temps. Mais, cela n’empêche pas pour autant le titre de Blue Hole d’attendre des plafonds mirobolants. Ainsi, nous venons d’apprendre que PUBG vient tout juste de dépasser les 50 millions d’exemplaires vendus. L’occasion, pour nous, de faire le point.

PUBG : plus de 50 millions d’exemplaires vendus

PlayerUnknown’s Battlegrounds continue de faire son chemin, lentement mais sûrement. En effet, le jeu vient de dépasser les 50 millions d’exemplaires vendus. Nous vous rappelons que ces chiffres concernent uniquement les plateformes PC et Xbox One. PUBG étant encore exclusif à la Xbox One, on n’ose guère imaginer le chiffre que celui-ci atteindra une fois disponible sur d’autres plateformes telles que la PS4 ou la Switch (si cela l’est un jour). Si prenons en compte les téléchargements mobiles, PUBG Corporation estime le ombre total de joueurs à plus de 400 millions, dont 87 millions quotidiennement.

PUBG Event PassPour fêter cet événement, PUBG s’offre sa première véritable promotion officielle. Ainsi, le jeu est vendu 19.99 euros sur Steam au lieu des 29.99 euros habituels. A cela, il faut encore ajouter l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité : l’Event Pass. Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit d’un Pass de combat, à l’instar de celui déjà présent dans Fortnite. L’apparition de l’Event Pass est, selon PUBG Corporation, un moyen de contenter les joueurs frustrés de ne pas obtenir les objets les plus rares malgré leurs diverses tentatives. PUBG SanhokJusqu’ici, PUBG basait sa progression sur le déverrouillage et l’échange d’objets obtenus via des caisses de butin de moins en moins populaires. Ce système sera mis en place dès le 22 juin prochain sur PC, en même temps que l’arrivée de la carte Sanhok. Notons que le cet Event Pass sera d’abord gratuit, mais les cosmétiques gagnés seront temporaires. Pour en bénéficier définitivement, il faudra impérativement passer par la caisse et compléter des missions pour engranger de l’expérience. Pour ceux qui hésiteraient, vous pourrez compléter les missions, débloquer temporairement les cosmétiques et, ensuite, acheter l’Event Pass pour les acquérir définitivement. Enfin, dernière donnée : la durée de l’Event Pass sera de quatre semaines environ.

En attendant, PUBG est disponible sur PC, Xbox One et mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE