TEST – Conan Exiles sur Playstation 4

0

Fiche technique de Conan Exiles :conan exilesDéveloppeur: Funcom
Éditeur: 
Deep Silver
Date de sortie : 8 mai 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC
Type : Action
Multi : Oui
Langue : anglais sous-titré français

Rares sont ceux qui n’ont pas entendu parler du célèbre Conan Le Barbare. Incarné au cinéma par l’acteur Arnold Schwarzenegger, Conan est un personnage devenu culte dans la Pop Culture. Ainsi, les concepteurs de ce jeu ont voulu que comme Conan, vous puissiez créer votre propre histoire dans ce jeu qui se révèle être aussi coriace que le héros principal.

Au commencement, il y avait…

Ne vous y prenez pas, même si le titre se nomme Conan Exiles, vous incarnez un tout autre personnage, un homme ou une femme que vous devrez faire comme vous avez envie. Durant la création, vous pourrez choisir son sexe, la couleur de sa peau, sa nationalité et même sa religion. Une fois tout cela fait, vous devrez lire votre acte d’accusation qui vous a valu d’être crucifié jusqu’à ce que la mort vous libère. Et alors que votre destin semble être scellé, le tout puissant Conan vient pour vous sauver et vous rend votre libertéConan Exiles. Une fois libre, c’est maintenant que commence vraiment votre aventure. Vous êtes donc lâché dans un monde sauvage, violent et ou malheureusement pour vous, vous n’êtes pas vraiment en position de force. Pour remédier à ça et faire pencher la balance en votre faveur, vous devrez crafter, encore et encore. Mais avant, vous remarquez que votre héros à des besoins, des besoins qui seront sous forme de missions tutoriels. Vous devrez par exemple, manger, boire, construire une hache avec des pierres et du bois, fabriquer un lit, concevoir une tenue… Rajoutez à cela que dans le monde dans lequel vous avez été jeté, d’autres tribus subsistent et autant le dire tout de suite, elles ne vous veulent pas du bien. Vous vous retrouverez souvent à fuir devant l’ennemi et à grimper tout en haut d’un rocher pour rester en vie.

Lorsque le danger est passé, vous pourrez collecter partout autour de vous les ressources nécessaires pour bien avancer dans le jeu. Au fur et à mesure que vous fabriquerez des choses et accomplissez les objectifs, vous gagnerez de l’expérience. Grâce à cette expérience, vous pourrez améliorer votre héros via un arbre d’aptitudes. Cela est très important, car c’est avec ces aptitudes que vous pourrez construire des choses plus conséquentes, résistantes et utiles à votre aventure.

Un monde riche, mais pauvre en graphisme

Il est certain que le jeu Conan Exiles mise tout sur son expérience avec la survie et non sur la beauté graphique du titre, néanmoins, il est difficile de faire main basse sur les nombreux bugs que nous rencontrons. Nous ne comptons plus les innombrables bugs de collisions, une hit box à la ramasse, les textures sont brouillonnes, les temps de chargement sont long et le pire de tous, le jeu a des latences tellement conséquentes que nous pouvons entendre des grognements d’un monstre que nous combattions il y a 3 minutes (montre en main). Mais lorsque le titre se comporte bien, nous pouvons admirer l’immense richesse du soft. Les environnements sont variés, la faune et la flore est vivantes avec un bestiaire assez élevé, il y a vraiment beaucoup de ressources différentes Conan Exiles va au plus profond de la simulation en termes de jeu de survie, là ou d’autres jeux ne font que l’explorer.

Le mode online

Si vous souhaitez jouer avec vos amis à Conan Exils, il est fort probable que vous passez plusieurs bonnes heures de déconne tellement les possibilités sont nombreuses autour de vous. Si vous décidez de tri-hard le jeu avec vos camarades et si vous vous y mettez sérieusement, le résultat peut-être tout simplement bluffant. Il ne tient qu’à vous de choisir ce que vous décidez de faire, vous pouvez bâtir un empire, construire d’immenses forteresses, faire des raids contre des boss redoutables, pillez d’autres joueurs dans leurs propres bases… Et si vous êtes quelqu’un qui cherche un véritable défi, sachez que Conan Exiles comporte un système appelé “La Purge”. Ce fameux système désignera au hasard l’un des clans du jeu lorsque sa jauge, qui augmente à chaque construction et créature tuée, sera au maximum. Lors de cette purge, une divinité ou un groupe de créatures attaquera votre base pour créer une bataille historique. L’importance du système de défense et de ses machines de siège est un élément primordial si vous souhaitez gagner.

Malheureusement, même si tout cela semble être très intéressant et surtout vraiment très amusant, vous devrez avant tout faire face à votre plus grand ennemi, réussir à accéder à la partie. Vous serez placé sur une espèce de liste d’espaces qui peut accueillir maximum 40 personnes. Il est inutile de vous expliquer que généralement, les serveurs sont pleins à craquer. Mais le plus gros problème et défaut de Conan Exiles et que votre personnage, et donc votre progression est lié au serveur que vous aurez choisi. Ainsi, si le serveur ou votre royaume est plein, vous devrez en choisir un autre en recommençant absolument TOUT. Nous vous souhaitons donc bonne chance pour réussir à retrouver ce serveur que vous chérissez tant, nous, nous avons abandonné il y a bien longtemps.

Après de nombreuses heures de jeu, nous pouvons dire sans trop de problèmes que Conan Exiles est presque un simulateur de survie. Les joueurs qui ne sont pas habitués à ce type de jeu seront vite perdus et risquent de passer rapidement à autre chose. Tandis que ceux qui sont à l’aise avec ce style d’expérience en auront clairement pour leurs argents. Conan Exiles est complet, difficile, réaliste et il vous demandera une certaine rigueur. Malheureusement, les nombreux bugs risquent à plusieurs moments de vous gâcher vos parties tant ils sont omniprésents.

Points positifs:

  • Un outil de création sympathique
  • Un monde incroyablement grand, riche et complet
  • Un véritable jeu de survie
  • La diversité du monde
  • Un mode Online vraiment très sympathique…

Points négatifs:

  • …Si vous arrivez à vous connecter à votre serveur.
  • De nombreux bugs, freezes, latences rencontrés
  • Des temps de chargement affreusement longs
  • Une direction artistique bâclée par moment
  • Des combats rudimentaires et durs à cause d’une hit box à la ramasse

SITE OFFICIEL DE CONAN EXILES


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
6
PARTAGER
Article précédentTEST – Tennis World Tour sur PlayStation 4
Article suivantBeyond Good and Evil 2 lancerait une bêta fin 2019
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE