A une époque où les besoins d’une connexion rapide et stable augmentent de manière exponentielle, les utilisateurs sont constamment en recherche d’équipement leur permettant d’effectuer des tâches devenues quotidiennes en toute rapidité. Nous le savons, les débits délivrés par les différents fournisseurs ne sont pas toujours à leur maximum à domicile ou au travail et beaucoup d’entre nous sont à la recherche de solutions pour améliorer leur environnement connecté, peu importe les obstacles pouvant se trouver dans un bâtiment. La société Devolo propose justement des accessoires offrant une totale liberté wi-fi ou des solutions simples, discrètes et élégantes pour installer une connexion câblée n’importe où dans un même domicile.

Nous avions récemment testé pour vous le boitier CPL dLAN 1200+ pouvant offrir un débit wi-fi ou LAN allant jusqu’à 1200 Mbits/s par simple branchement d’un récepteur sur une prise de courant et par communication depuis un premier récepteur lui aussi branché sur secteur et par câble au routeur (vous pouvez découvrir notre avis sur ce modèle ici). Mais aujourd’hui, nous nous attarderons sur un modèle supérieur, une solution permettant aux utilisateurs les plus exigeants de disposer d’un mi-fi stable, de longue portée ainsi que de plusieurs ports de branchement LAN et ainsi se servir de plusieurs appareils connectés simultanément.

Unboxing du Devolo Gigagate

Le Bridge Wi-Fi de Devolo vient dans un starter kit composé d’une base et d’un satellite. Vendu au prix conseillé de 229€, ce qui reste tout de même un investissement à conseiller uniquement aux utilisateurs nécessitant de grands besoins de connexion rapide. Si nécessité d’ajouter des récepteurs satellites pour, par exemple, un gros bâtiment, la société propose ce kit séparé pour augmenter le nombre de ports LAN disponibles. Dans l’emballage, nous retrouvons également deux câbles Ethernet permettant de connecter la base au routeur et un second pour connecter un premier appareil. Nous y retrouvons également deux alimentations qui servent à brancher la base et le satellite, car Devolo se sert du courant 220 volts du bâtiment pour dupliquer le signal internet.

Un investissement justifié?

Tout comme la dLAN 1200+, le Devolo Gigagate est très facile d’installation, ce qui fait d’ailleurs la force de Devolo qui détaille en toute simplicité la marche à suivre dans un guide d’utilisation inclus dans la boite. Une fois les deux boîtiers installés, le satellite va alors servir de point de communication entre votre box internet et la zone multimédia dans laquelle vous l’aurez installé. Il est également judicieux de préciser que le Gigagate est compatible avec tous les modèles de boxes, décodeurs et récepteurs multimédias. Il est de plus doté d’un cryptage AES pour assurer la sécurité du consommateur. Au vu de l’investissement nécessaire pour s’offrir le Devolo Gigagate, celui-ci devrait plutôt assurer en rendement de débit. Rassurez-vous, c’est effectivement le cas puisque ce modèle permet un taux de transmission de 2 Gbits/s avec un débit réel de 1 Gbits/s et dispose d’un wi-fi d’une portée pouvant atteindre les 300 mètres. Cet accessoire se dote de son propre réseau wi-fi dupliqué, sur lequel l’utilisateur devra se connecter à l’aide d’un mot de passe spécifique inscrit sous le satellite.

Comment fonctionne le Devolo GigagateSi vous vous trouviez dans une pièce hermétique laissant passer très difficilement le signal internet de votre box située ailleurs, la base va donc capter le signal de la box à laquelle elle est raccordée pour la dupliquer dans la pièce où se trouve le satellite. Par conséquent, c’est comme si la box se trouvait également dans l’autre pièce et le signal wi-fi est donc aussi intense, sans pertes. Au dos du satellite, nous retrouvons au total 5 ports LAN pour brancher smart TV, consoles, ordinateurs ou tout autre accessoire connecté. Il dispose de 4 ports Fast Ethernet ainsi que d’un port Gigabit haut débit afin d’y connecter des appareils hautes performances.

Malgré un budget assez élevé, le Devolo Gigagate offre une solution parfaite aux utilisateurs les plus exigeants. Petit, élégant et puissant, il est possible grâce à lui de disposer d’un wi-fi de longue portée, stable et rapide ainsi que de ports LAN pour une connexion Ethernet sans perte. Il est toutefois à conseiller aux personnes désirant un environnement de travail ou de jeux utilisant de gros débits internet de manière très fréquente. Il est par exemple idéal pour les bureaux disposant de plusieurs ordinateurs, pour les joueurs e-sport souhaitant la meilleure connexion possible dans une pièce éloignée de la box. Pour les cas où l’utilisateur souhaite uniquement améliorer son environnement wi-fi ou connecter quelques appareils par câble Ethernet afin de profiter de ses fonctionnalités internet sans se soucier de la vitesse de connexion, d’autres options Devolo proposent cette amélioration à moindres frais.

Points positifs:

  • Une base et un satellite discrets et élégants
  • Un wi-fi stable, puissant et de longue portée
  • 5 ports LAN sur le satellite
  • Un taux de transmission jusqu’à 2Mbits/s
  • Une connexion sécurisée par un cryptage AES
  • Un investissement rentable

Points négatifs:

  • /

 


SITE OFFICIEL DU DEVOLO GIGAGATE


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
10
PARTAGER
Article précédentE3 2018 : PES 2019 dévoile deux vidéos
Article suivantCall of Cthulhu vous retourne le cerveau dans ce trailer
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE