Vous êtes probablement très nombreux parmi les possesseurs de Nintendo Switch a prier tous les dieux pour voir arriver des applications vidéos telles que YouTube ou encore Netflix. Et, alors que cela fait plus d’un an que la console hybride est sortie, toujours rien. Le temps est long ! Pourtant, il semblerait que les discussions soient déjà entamées…

Netflix bientôt sur Switch ?

Netflix rejoindra-t-il bientôt le catalogue de la Switch ? Telle est la question que nous nous posons tous, avouons-le. Dès le départ, Big N avait clairement expliqué que la Nintendo Switch sera avant tout une console de JEU et que Nintendo allait d’abord se centraliser sur cet aspect. Après un an de valeureux service, nul doute que cette partie du marché est plutôt bien remplie. Nous sommes donc en droit de nous poser cette question : à quand la venue de plateforme de vidéos, dont le fameux Netflix ? Il semblerait que le dossier avance, lentement, mais sûrement comme on dit. Ainsi, récemment, la société Best Buy aux USA avait mentionné que les applications Netflix et Youtube étaient disponibles sur Nintendo Switch. Évidemment, à l’heure où sont écrites ses lignes, tout ceci est faux puisque rien est apparu sur le store. Pourtant, cette affaire a attiré l’attention du patron Nintendo de l’aile américaine : Reggie Fils-Aimé. C’est ainsi que celui-ci a expliqué que « les discussions sont en cours » et que ces services viendront « en temps voulu ».

« Lorsque nous avons lancé la Switch, nous avons été très clairs : nous voulions positionner l’appareil comme une console de jeu. Nous l’avons fait, et vous avez donc vu Hulu par exemple arriver sur la plate-forme. En ce qui concerne les autres services, les discussions sont en cours. Nous n’avons rien à annoncer pour le moment. Mais il est certain que ces opportunités viendront en temps voulu ».

-Reggie Fils Aimé [source]

LAISSER UN COMMENTAIRE