Dans les différentes trailers et vidéos de gameplay présentées pour The Last of Us Part II, nous avons pu apercevoir Ellie en pleine action. La fillette du premier opus a bien grandit depuis, et est maintenant entraînée pour faire face à ses ennemis avec agilité et sournoiserie. Mais beaucoup de fans se posent la question de savoir si Joel, personnage principal du titre précédent, sera lui aussi présent dans le prochain jeu du studio de Naughty Dog.

Le studio est évidemment très prudent sur les questions du scénario. Nos confrères d’IGN ont pu découvrir en behind closed doors une démo étendue de ce qui était montré durant la conférence E3 de Sony cette année, et ont posé la question de savoir si Ellie était le seul personnage jouable de cette nouvelle aventure. La première réponse de Richard Cambier, co-leader du projet, était qu’il n’était pas encore possible de répondre à de telles questions à l’heure actuelle mais Neil Druckmann a décidé de confirmer un peu plus tard que oui, Ellie serait le seul personnage jouable de The Last of Us Part II.

Cela ne veut pas dire que Joel ne sera pas présent dans le jeu, mais ce personnage (autrefois jouable dans le jeu The Last of Us original) devrait avoir pris un sacré coup de vieux dans ce second titre. On peut alors imaginé qu’il soit physiquement diminué, blessé ou gravement malade. L’avenir nous le dira.

LAISSER UN COMMENTAIRE