L’un des jeux les plus attendus de cet E3 est sans aucun doute le nouveau projet de CD Projekt RED (The Witcher), Cyberpunk 2077. Et pour cause, ce nouveau soft serait la création la plus ambitieuse du studio qui avait déjà placé la barre très haut avec The Witcher 3: Wild Hunt qui aura amassé un tas de critiques excellentes auprès de la presse du monde entier.

Ce soir donc, Microsoft a eu l’immense privilège de dévoiler la toute première bande-annonce de Cyberpunk 2077, un jeu en monde ouvert proposant des mécaniques de jeu RPG et dirigé par un scénario consistant. Le jeu affiche un monde très vivant, coloré et riche avec une esthétique fort proche des films Blade Runner.

L’action se déroulant en 2077 à Night City (Californie), vous incarnez V, un(e) cyberpunk survivant dans un monde où les guerriers cybernétiques, netrunners et hackers de données personnelles tentent de trouver leur place dans une société vivant à toute allure.

Le monde court à sa perte. Les Mégacorporations contrôlent tous les aspects de nos vies depuis leurs tours d’ivoire. Dans les bas fonds, les rues sont régies par la drogue, les gangs, les prostituées high-tech et le braindance illégal. Entre les deux : la décadence, le sexe, la pop culture côtoyant violence, crimes, extrême pauvreté et chimère du Rêve américain.

On imagine que cette nouvelle aventure sera constituée d’un système de quêtes à embranchements et de nombreuses missions principales et annexes. Ce principe constituait le véritable point fort de The Witcher 3: Wild Hunt, et il y a fort à parier que le studio aura encore plus travaillé la richesse du gameplay pour Cyberpunk 2077.


SITE OFFICIEL DE CYBERPUNK 2077


 

LAISSER UN COMMENTAIRE