Hours of Darkness est le premier DLC d’une série de trois pour le dernier FPS d’Ubisoft, Far Cry 5. Après avoir été acclamé par la critique, ce nouvel opus s’offre 3 extensions qui ne sont pas la suite directe des événements du jeu de base, mais proposent plus globalement une touche d’exotisme déjanté à la franchise, tout en conservant les mécaniques de gameplay introduites par Far Cry 5.

Un américain dans la jungle

Disponible pour tous depuis ce 5 juin, Far Cry 5 : Hours of Darkness embarque donc les joueurs en plein cœur du Vietnam dans la peau de Wendell Redler, personnage de Far Cry 5. Cette fois, la map est logiquement plus réduite que celle de Hope County mais propose néanmoins plusieurs activités intéressantes. Votre objectif principal sera de vous rendre au point d’extraction après vous être crashé en hélicoptère avec vos alliés. Mais avant de foncer tête baissée vers le lieu de rendez-vous qui vous emmènera loin de ce lieu où règne la violence, il vous sera demandé de libérer les soldats américains de votre escouade, prisonnier des soldats vietnamiens aux quatre coins de la map. S’en suit alors une série de prise d’avant-postes principaux où sont renfermés ces coéquipiers. A côté de ça, le DLC vous fera aussi assassiner des colonels vietnamien entourés de leurs nombreux gardes, détruire les radios de propagande ou bien détruire des lance-missiles anti-aériens. Cette dernière tâche vous permettra de débloquer les frappes aériennes dans la région dans laquelle vous vous trouvez.

Far Cry 5 Hours of Darkness objectifs

En dehors de ces objectifs et défis, le DLC ne propose pas grand-chose de plus et nous tient en haleine durant 2 à 3 bonnes heures sans foncer droit vers le point d’extraction. Proposé aux environs de 12€, Hours of Darkness est toutefois une expérience originale conservant plusieurs points positifs de Far Cry 5. La roue d’armes et tous les objets de lancer, les véhicules, la prise d’avant-postes toujours aussi jouissive et la modélisation très artistique du Vietnam font que cette extension est à conseiller pour tous les fans de la franchise, d’autant plus si ce dernier titre Far Cry leur aura plu.

Points positifs:

  • Le Vietnam, un nouveau terrain de jeu très joli
  • Pas mal d’activités et une bonne durée de vie
  • Le prix
  • Le nouveau système de série d’avantages octroyés en cas de kills furtifs
  • Un gameplay authentique à Far Cry 5

Points négatifs:

  • Le DLC manque tout de même un peu d’innovation
  • Globalement assez facile
  • L’histoire est très basique et cliché

SITE OFFICIEL DE HOURS OF DARKNESS


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7,5
PARTAGER
Article précédentKingdom Hearts III : la date de sortie s’affine
Article suivantThe Walking Dead: la dernière saison de Telltale daté en vidéo
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE