Fiche technique de Little Nightmares :

Éditeur : Bandai Namco
Développeur: Tarsier Studios
Date de sortie : 18 mai 2018 sur Nintendo Switch
Type : Survival-horror
Multi : non
Langue : Français

Un peu plus d’un an après sa sortie sur PS4, Xbox One et PC, le jeu de plate-forme Little Nightmares revient sur Nintendo Switch dans une version entièrement portable et comprenant le jeu de base ainsi que toutes ses extensions des Secrets de l’Antre.

Souvenez-vous, en avril 2017 Bandai Namco nous délivrait enfin une expérience de jeu hors du commun avec Little Nightmares. Ce jeu de plate-forme directement inspiré de l’univers de Tim Burton nous proposait une aventure concentrée sur les peurs des petits enfants. Ainsi, les monstres aux longs bras cachés sous le lit, les armoires aux dimensions démesurées vues de très bas par les petits ou les monstres ne souhaitant que de dévorer de petits énergumènes sont bien de la partie dans cette création signée Tarsier Studios.

Le jeu indépendant propulsé par l’un des plus gros éditeurs de jeux vidéo aura tout de même mis d’accord une grosse majorité des médias spécialisés en récoltant de jolies cotes dans le monde entier. Une année complète dans les pattes et deux DLC plus tard, le studio ne pouvait pas manquer le coche avec la nouvelle console de Nintendo, pour nous ressortir une « Complete Edition » comprenant l’intégralité du jeu.

A qui s’adresse ce portage Nintendo Switch de Little Nightmares?

L’expérience authentique Little Nightmares est donc sortie ce 18 mai sur Nintendo Switch, amenant avec elle le jeu de base et tous ses DLC. Si vous aviez joué au jeu lors de sa sortie sur console de salon, vous ne risquez pas de rater grand chose avec ce portage. De plus, les deux DLC de Little Nightmares n’avaient pas franchement apporté de gros « plus » au scénario du jeu et laisse plus de questions que de réponses. Little Nightmares : Complete Edition sur Nintendo Switch n’est donc indispensable que si vous n’avez pas encore succombé au charme de cette petite pépite. Les nouveaux ne seront donc pas déçus d’y découvrir un gameplay intacte, alors que les autres remarquerons tout de suite la baisse de qualité graphique subie par le soft. Les textures sont plus floues et l’aliasing bien plus présent, une caractéristique que nous constatons sur plusieurs portages Switch comme DOOM ou encore Wolfenstein II: The New Colossus selon les premières démos aperçues.

Néanmoins, le jeu reste à un prix abordable et est une aventure à découvrir sans plus attendre. En connaissance de cause vis à vis du downgrade subit, le joueurs Nintendo Switch auront entre les mains une jeu très immersif, même s’il ne propose pas de rejouabilité intéressante. On regrettera surtout le prix de lancement fixé à presque 40€, ce qui est beaucoup pour un jeu indépendant sorti il y a un an et aux DLC médiocres.

Points positifs:

  • Une aventure principale hors-norme
  • Une ambiance glauque à souhait
  • Le contenu additionnel inclus
  • La maniabilité reste intacte

Points négatifs:

  • Le prix
  • Le downgrade très visible


SITE OFFICIEL DE LITTLE NIGHTMARES


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7,5
PARTAGER
Article précédentTEST – Razer Atheris
Article suivantBethesda tease quelque chose au sujet de Fallout
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE