Dans les quelques news Pokémon de taille présentées par Game Freak, Niantic Labs et Nintendo durant un événement tenu à Tokyo, au Japon cette nuit, l’étrange free-to-play Pokémon Quest à été dévoilé. Le jeu, étonnamment déjà disponible sur Nintendo Switch gratuitement, propose une aventure inspirée des jeux RPG de Game Freak et dans laquelle le joueur se baladera sur l’île Trois-Dés.

L’Île Trois-Dés est divisée en plusieurs zones, elles-mêmes composées de plusieurs niveaux. Vous devez explorer chaque niveau avec une équipe de trois Pokémon maximum et affronter des Pokémon sauvages pour gagner des ingrédients, des points d’expérience et des Gemmes-P. Après chaque quête, vous pouvez retourner à votre base afin d’équiper vos Pokémon de vos nouvelles Gemmes-P, ou encore attirer de nouvelles recrues en cuisinant, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous battiez un Pokémon « puissant », le boss du niveau final de la zone. Vous recevez alors une récompense spéciale avant de poursuivre votre chemin vers les zones suivantes. – The Pokémon Company

Vous incarnez donc un dresseur avec une équipe de trois petits monstres cubiques au maximum qui se déplaceront indépendamment de vous. Ceux-ci vous aideront à trouver des trésors sur l’île et combattre des pokémon vous approchant d’un peu trop près. Aussi, une fois équipés de Gemmes-P, vous pourrez changer leurs compétences et ainsi influencer leur endurance, leur force, leur vitesse, etc.

Il sera également possible d’établir une base qu’il sera possible de décorer, mais qui servira avant tout de souffler entre deux missions et cuisiner des appâts pour les Pokémons sauvages.

Enfin, les concepteurs du jeu annoncent que Pokémon Quest sera disponible sur smartphone iOS et Android dès fin juin 2018. Cette version du jeu gratuit optera pour des fonctionnalités tactiles, mais reprendra le même gameplay que le jeu Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here