Le grand moment que tous les fans de Pokémon attendaient est enfin venu. Il n’aura pas fallu attendre le grand salon de l’E3 en juin pour finalement apprendre que Pokémon Let’s GO Pikachu et Pokémon Let’s GO Evoli sortiront sur Nintendo Switch le 16 novembre 2018, confirmant par la même occasion la rumeur lancée peu de temps avant.

Pokémon Let’s GO, 100% fan service

Le concept de Pokémon Let’s GO Pikachu et Pokémon Let’s GO Evoli représente à peu près tout ce que les fans de Pokémon ont toujours voulu depuis le début de la série, à savoir un reboot de l’aventure Pokémon Version Jaune. Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune étant les dernières expériences Pokémon RPG sur les consoles de famille 2DS et 3DS, ces deux nouveaux jeux devaient marquer le coup et l’arrivée explosive de la cultissime franchise Pokémon sur la nouvelle Nintendo Switch.

Ainsi, Nintendo et Game Freak nous proposent un reboot de l’aventure de Kanto qui reprend ainsi tous les petits monstres de la première génération, en oubliant tout le reste (semble-t-il). Le jeu a donc intégralement été refait en 3D avec des animations détaillées et offre une toute nouvelle manière de jouer directement inspirée du jeu mobile de Niantic Labs, Pokémon GO.

En fonction de la version choisie, vous commencerez votre aventure avec Pikachu ou Evoli en tant que partenaire. Celui-ci vous suivra partout à l’instar de la petite souris électrique Pokémon Let's GO sur Nintendo Switchdans Pokémon Jaune. De plus, comme il est coutume dans la série, certaines espèces de Pokémon seront uniques à l’une ou l’autre version, histoire de varier les plaisirs et booster les échanges de Pokémons entre les joueurs. Enfin, cette nouvelle aventure pourra être jouée en coopération entre deux joueurs pour faciliter les captures et combats. Si cette approche nous laisse perplexes quant à la difficulté du jeu pouvant être drastiquement réduite de manière simple, la fonctionnalité reste tout de même une grande première dans l’histoire de la saga RPG.

La Pokéball Plus, une nouvelle dimension de jeu

En effet, les Joy-Con, grâce à leur fonction gyroscopique, capteront les mouvements de bras du joueur pour que celui-ci puisse lancer sa pokéball lui-même et capturer une tonne de Pokémons sauvage. Par ailleurs, le jeu pourra être accompagné d’un accessoire nommé Pokéball Plus, une réelle petite pokémon réagissant de façon lumineuse à vos captures. Cette nouveauté pourra aussi servir de Pokémon GO Plus et permettre aux joueurs de Pokémon GO de capturer des créatures sans sortir leur smartphone. En présence d’un Pokémon, la Pokéball Plus vibrera et émettra une lumière. Une fois que le joueur appuiera sur le bouton au centre, un indicateur LED indiquera si le dresseur a capturé ou non le pokémon sauvage.

La pokéball Plus, un accessoire indispensable pour les fans de POkémon Let's GOPokémon GO n’est pas mort!

La Pokéball Plus servira aussi de lien direct entre les versions Pokémon Let’s GO Pikachu et Pokémon Let’s GO Evoli et le jeu Pokémon GO. Les captures pourront être transférées d’un jeu à l’autre. Il sera possible, par exemple, d’offrir un pokémon de POkémon GO à l’un de vos amis dans une version Pokémon Let’s GO Pikachu ou Pokémon Let’s GO Evoli.

Pokémon Let’s GO Pikachu et Evoli sortiront donc le 16 novembre 2018 sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE