TEST – One Piece : Pirate Warriors 3 Deluxe Edition sur Nintendo Switch

0

Fiche technique de One Piece : Pirate Warriors 3 Deluxe Edition :

One Piece Pirate Warriors Nintend Switch Jacquette

Développeur : Koei Tecmo et Omega Force
Éditeur : Bandai Namco
Date de sortie : 11 mai 2018
Type : Musô
Langues : français (VOSTFR)

Il semblerait que le mois de mai soit le mois des Musô sur Nintendo Switch. En effet, les jeux à la sauce Dynasty Warriors ne cessent de sortir à l’instar d’Hyrule Warriors Definitive Edition et, ici, de One Piece : Pirate Warriors 3 Deluxe Edition. Notez que ce test se centrera sur la version Switch. Ainsi, nous n’allons pas aborder certains points positifs et négatifs du jeu étant donné que nous avons déjà produit un test sur ce titre. De cette manière, nous allons nous concentrer sur les apports (ou non) qu’apporte cette version « ultime » à One Piece : Pirate Warriors 3.

Pour découvrir notre test de One Piece : Pirate Warriors 3 : c’est par ici.

Du beau One Piece

Premier constat (et pas des moindres), la version Switch, sobrement appelée « Deluxe », tient techniquement et globalement la route. One Piece : Pirate Warriors 3 tourne à du 1080p en mode téléviseur et à du 720p constant en mode portable. Quant au framerate, celui-ci est calé à du 60 fps. L’image est, donc, correct et le titre n’a rien à envier à la version PS4. Nous noterons quand même quelques petits moments de saccades intermittents, surtout lorsque beaucoup de mobs sont affichés à l’écran. Néanmoins, on ne s’en étonnera guère puisque c’était déjà un inconvénient de la version PS4.

One Piece tout en un

One Piece Pirate Warriors 3 SwitchLe principal argument de cette version Switch de One Piece : Pirate Warriors 3 réside sans doute dans son contenu. En effet, celui-ci est juste gargantuesque. En achetant le jeu, vous aurez accès l’ensemble du titre et à plus de 40 DLC. On vous laisse déjà imaginer le nombre de personnages jouables. Un vrai régal, donc, pour tous les fans du manga, d’autant plus que le jeu reprend l’histoire originale à la sauce musô. Malgré tout, les principaux défauts du jeu n’ont pas été forcément résolus. En effet, si la durée de vie théorique est énorme, force est de constater que le gameplay devient très vite répétitif et mou. Les missions se ressemblent toutes et le titre nous lasse, ainsi, assez vite. One Piece : Pirate Warriors 3 se basant sur le gameplay hautement classique et traditionnel d’un bon vieux musô est d’un ennui radical. Bref, il s’agit d’un titre qui présente un univers magnifique inspiré du manga éponyme, mais qui manque clairement de fantaisie. A titre de comparaison, Hyrule Warriors propose, lui, plus de fantaisie et est moins ennuyeux.

One Piece Pirate Warriors 3 SwitchOne ou deux Piece ?

Si vous décidez de braver les mers et les dangers afin de devenir le roi des pirates, vous pouvez opter pour y arriver seul ou avec l’aide d’un ami. En effet, le titre reprend le mode coop’ présent dans le titre d’origine. Ainsi, cela vous promet des parties entre amis assez sympa. Toutefois, préférez le téléviseur au mode portable, car le jeu souffre, en mode coop’, d’un manque notoire de lisibilité. Ce défaut se ressent encore plus en mode tablette.

One Piece Pirate Warriors 3 SwitchPoints positifs :

  • Contenu gargantuesque
  • Nombre de personnages jouables
  • Version japonaise sous-titrée français
  • Présence du mode coop’
  • Portabilité du titre
  • Correct techniquement

Points négatifs :

  • Manque notoire de lisibilité en écran splitté
  • Saccades par moment
  • Manque de fantaisie
  • Vite lassant car gameplay trop traditionnel
  • Mission trop répétitives
  • Peu de modes de jeu

SITE OFFICIEL


APERÇU DE REVUE
Note globale
6.5
PARTAGER
Article précédentE3 2018 : Ubisoft dévoile les jeux qui seront présentés durant la conférence
Article suivantThe Wolf Among Us : Saison 2 est reporté à 2019
Historien belge de formation, je suis un passionné de jeux vidéos et de Star Wars depuis ma tendre enfance. J'ai commencé sur Megadrive avant de découvrir la PS1. Après avoir fait le tour de la Playstation (PS1-PS2-PS3), j'ai décidé de retourner ma veste et je joue actuellement sur Xbox One, Switch, et parfois sur 3DS. Mes jeux favoris sont les jeux action-aventure et les RPG. Pour me suivre : - Gamertag : rforce2 - Code ami Nintendo Switch : SW-6116-2258-9414

LAISSER UN COMMENTAIRE