Hier soir à 22h00 (heure française) avait lieu la première révélation mondiale du très attendu Battlefield V. Cette révolution s’est réalisée au cours d’une émission en direct organisée et diffusée par l’éditeur et le développeur du titre : Electronic Arts et DICE. Et, Dieu sait à quel point cette émission fut riche en informations. L’occasion, pour nous, de vous proposer un petit récap’ de tout ce que nous savons sur Battlefield V aujourd’hui.

Battlefield V : un premier trailer violent et explosif

L’une des plus grandes informations que nous devons retenir de cette émission est probablement la révélation de la toute première bande-annonce de Battlefield V. Très explosif, cette vidéo nous donne d’ores et déjà un petit aperçu des graphismes du jeu ainsi que plusieurs phases de jeu. Ainsi, nous passons à un degré de réalisme encore plus incroyable que dans Battlefield 1, qui mettait la barre déjà très haute. Nous pouvons également apercevoir toute une série de véhicules utilisables en jeu, comme les fameux tanks ou encore des avions de combat. Nous voyons aussi de nouvelles armes tirées de la Seconde Guerre Mondiale, contexte dans lequel l’action du titre se déroule. En outre, de nouveaux mouvements, non-présents dans l’opus précédents, semblent avoir été ajoutés.

Les infos de la campagne solo

Femme résistante Battlefield VConcernant la campagne solo,  nous avons appris que celle-ci serait scénarisée de la même manière que Battlefield 1. On retrouvera ainsi les fameuses « War Stories » qui mettront à l’honneur des héros de la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agira, donc, pas d’une compagne avec un fil rouge continu, mais bien d’un mode solo comprenant une panoplie de mini-histoires. Le premier scénario qui a été dévoilé concerne une jeune résistante habitant la Norvège occupée. D’autres régions du monde devraient être abordées au fil de cette campagne comme l’Afrique du Nord, la France ou encore Rotterdam.

Les infos concernant les modes multijoueurs

Multi Battlefield VCôté multijoueurs, les modes habituels de la licence Battlefield sont présents (Ruée, Match à mort en équipe et Conquête). Le mode Opération, introduit pour la première fois dans Battlefield 1, sera aussi de la partie. Toutefois, on aura aussi droit aux « Ground Operation » proposeront plusieurs modes de jeu étalés sur plusieurs jours. Dans ce système, les résultats du jour 1 influenceront le jour 2 et ainsi de suite. DICE a également précisé qu’une « Ground Operation » ne pouvait pas se terminer par une égalité entre les deux camps. Si tel est le cas, un jour supplémentaire sera ajouté pour les départager. Disponibles pour un temps limité, ce mode de jeu permettra aux joueurs d’obtenir des récompenses uniques et exclusives.

Multi Battlefield VDe plus, nous avons aussi appris qu’un tout nouveau mode débarquera, nommé « Silent Stand ». Il propulsera les joueurs sur le terrain munis de très peu de munitions. Il introduit aussi la mort permanente. Ainsi, les joueurs devront collecter des ressources directement sur le terrain et devront progresser avec prudence pour éliminer leurs adversaires, sous-peine de mourir définitivement. L’équipe possédant le plus de joueurs en vie à la fin du temps imparti remporte la victoire. Ces mécanismes de jeux font indubitablement penser à des jeux de type « Battle Royale » comme Fortnite. Toutefois, DICE et EA n’ont jamais prononcé cette expression au cours de la conférence de presse. La porte n’est, donc, pas complètement fermée à l’introduction prochaine d’une mode « Battle Royale » au sein de Battlefield V.

Enfin, Battlefield V marquera le grand retour de la coopération entre joueurs. Le mode coopération s’appellera « Combined Arms ». Jouable jusqu’à 4, les participants devront compléter des missions aux objectifs générés aléatoirement, tels que la capture d’un point, la défense d’une zone ou la destruction d’une cible déterminée.

Escouades Coop' Battlefield V

Les informations spécifiques aux soldats et aux escouades

DICE a également effectué des changements concernant les escouades. En effet, le studio a décidé de centraliser ses efforts sur le chat vocal. Désormais, celui-ci sera disponible non seulement en jeu, mais aussi dans les menus et les temps de chargement. Cela n’était pas possible dans l’opus précédent.

Battlefield VDe plus, il sera désormais possible de réanimer un joueur de son escouade et de le traîner afin de le mettre à couvert. Néanmoins, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les joueurs d’une même escouade. La classe Médecin reste utile dans la mesure où les médecins sont les seuls à pouvoir réanimer n’importe qui et à soigner tous les points de vie. Notons qu’il ne sera plus possible, comme avant, de régénérer entièrement sa santé en se mettant à couvert. Dans ce cadre, le rôle du médecin devient crucial. Quant à la classe Soutien, DICE renforcera son rôle. En effet, les joueurs débuteront leurs parties avec moins de munitions qu’auparavant. Les joueurs pourront aussi compter sur des points de ravitaillements situés à des points stratégiques sur la carte, comme la position d’un drapeau.

En outre, les escouades qui se concentrent sur la réalisation des objectifs de mission recevront une récompense sous la forme d’actions spéciales. Ainsi, ils pourront demander un barrage de fumée, un largage de munitions ou une frappe de roquette V1.

Notez également que l’influence de Fortnite se fera ressentir dans le gameplay même. En effet, les soldats seront désormais équipés d’outils de construction et de fortification pour renforcer un point précis ou des bâtiments endommagés. De quoi approfondir encore plus le gameplay général du titre.

Côté customisation, DICE ajoutera un  dédié permettant une meilleure gestion de la personnalisation de son personnage. Ainsi, on notera la possibilité de choisir le sexe de son personnage, son apparence de la tête aux pieds ainsi que son uniforme.

Quid des lootboxes ?

Battlefield VEA était, concernant ce point, attendu au tournant suite au très controversé Star Wars Battlefront II. Hier, EA et DICE ont déclaré que les lootboxes intégreront bien le système du jeu. Toutefois, ils ont aussi promis que les lootboxes seraient uniquement cosmétiques. De plus, il n’y aura ni Season Pass ni Premium Pass. Du contenu supplémentaire parviendra aux joueurs progressivement et sans coûts supplémentaire.

En fait, les développeurs et éditeurs préfèrent opter pour un autre système économique, plus proche de celui mis en place par Blizzard pour Overwatch. Nommé « Tides of War », il s’agit d’un nouveau système économique dans lequel les joueurs recevront, gratuitement et par vague, du nouveau contenu (armes supplémentaires, véhicules, modes de jeu temporaire ou non, etc.). Dans Battlefield V, les « vagues » d’ajouts correspondront à des moments chronologiques de la Seconde Guerre Mondiale. Le premier « Tides of War » concernera le début de la guerre.

Battlefield V

Les infos plus générales

Concernant les informations plus « générales » sur Battlefield V, sachez que le jeu sortira officiellement le 19 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Toutefois, le jeu paraitra  en accès anticipé dès le 16 octobre pour les possesseurs de l’édition « Deluxe ». Quant aux détenteurs du pass EA, ces derniers auront accès au jeu dès le 11 octobre prochain. En outre, nous avons aussi appris qu’une femme en uniforme figurerait sur la jaquette des différentes versions du jeu.

Battlefield V

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here