Quelle joie pour les fans du célèbre film Jumanji de Joe Johnston avec Robin Williams lorsqu’ils ont pu apprendre qu’un reboot allait prendre naissance sur nos grands écrans, près de 22 ans après la sortie du premier film. Néanmoins, cette enthousiasme fut aussi mélangé à beaucoup de craintes puisque les reboot sont à prendre en considération avec de grandes pincettes auprès des fans incontestés. Mais alors que Jumanji: Welcome to the Jungle s’offre un casting de choix, cela suffira-t-il à conquérir le cœur des grands enfants que nous sommes?

Synopsis:

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Se dotant d’un casting de choix avec en autres Dwayne Johnson (Spencer), Jack Black (Bethany) ou encore Karen Gillan (Martha), difficile de croire qu’il soit possible de rater un tel film d’action. Jumanji: Welcome to the Jungle embarque les fans dans un tout nouvel univers totalement différent de celui proposé par l’oeuvre de 1995. Ce n’est donc pas une suite directe du premier film et dépoussière le concept du jeu de plateau pour le remettre au goût du jour façon jeu vidéo. Si le projet paraît attractif sur papier, il faudra néanmoins Jumanji: Welcome to the Jungle de l'action simpletout miser sur le côté émotionnel pour tenter de séduire le public de fans. Malheureusement pour Jumanji: Welcome to the Jungle, le film boucle un scénario peu copieux avec l’amère envie d’en apprendre davantage sur les personnages principaux. C’est en effet après la brève mise en place d’un contexte relativement commun aux films d’aventure que les scènes d’action et d’humour s’enchaînent de manière homogène mais sans créer de réelle surprise. C’est pourtant ce que bon nombre de spectateurs attendent de la part du reboot d’un film déjà très bon de base.

Le plus grand malheur de Jumanji: Welcome to the Jungle, est peut-être de ne pas avoir eu besoin de rattraper une quelconque erreur commise par le film initial. On a alors le sentiment que ce nouveau long-métrage est là pour ne pas que le film 1995 tombe dans l’oubli. S’offrant une palette d’acteur de choix et délivrant de l’action crédible et des personnages de forte prestance, le film n’offre hélas pas de rebondissements assez mémorables que pour mériter la palme d’or des reboot. Difficile de faire mieux que son prédécesseur, en effet, mais cette réalisation signée Jake Kasdan nous fera tout de même passer un moment sympa en famille un soir pluvieux.

Un bon casting pour Jumanji: Welcome to the Jungle

Qu’en est-il de la version 4K UHD?

Le film débarque donc en ce mois de mai en DVD, Blu-ray ainsi qu’en version 4K UHD présentant une jolie masterisation 4K Dolby Vision et HDR10. Les soundtrack, elles, amène une bonne immersion avec des pistes Dolby Atmos pour la version anglaise. Une fois connecté à un home cinéma compatible, Jumanji: Welcome to the Jungle amène littéralement la jungle dans votre salon. On regrettera cependant l’absence de Dolby Atmos pour la VF qui se contente de Dolby Digital 5.1.


SITE OFFICIEL DE JUMANJI WELCOME TO THE JUNGLE


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
6,5
PARTAGER
Article précédentDéfis de la semaine 4 : tous les coffres de Wailing Woods
Article suivantYakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5 auront leurs remasters sur ps4
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE