Destiny 2 accueillera prochainement la Bannière de Fer pour la première fois de la saison 3. Qui dit nouvelle saison dit aussi nouveaux équipements. Le studio Bungie a posté hier son article hebdomadaire faisant état du jeu, en y ajoutant des images d’équipements qui pourront être obtenus auprès du Seigneur Saladin.

La Bannière de Fer se déroulera ce mois-ci de manière traditionnelle en mode Domination.

DÉBUT DE L’ÉVÉNEMENT : Mardi 22 mai
FIN DE L’ÉVÉNEMENT : Mardi 29 mai
Petite particularité, le Seigneur Saladin, intendant de cet événement PvP proposera un nouveau système de réputation similaire à celui de l’Avant-Garde. Les joueurs pourront ainsi augmenter leur rang de faction grâce aux jetons obtenus durant l’événement. Chaque rang de réputation passé octroiera des récompenses aléatoires.
Destiny 2 accueille la Bannière de Fer Saison 3Les joueurs auront aussi le loisir d’apprécier de nouveaux ornements correspondant chacun à des objectifs spécifiques à remplir dans le programme de la Bannière de Fer dès ce 22 mai.
Destiny 2 ornements Bannière de Fer saison 3
Par ailleurs, le studio Bungie nous dévoile une mise à jour de sa feuille de route qui concerne les futures mises à jour de Destiny 2 mais aussi les événements à venir. En premier lieu, nous pouvons pointer du doigt l’arrivée des modes prestiges pour les Antres de Raids I et II mais aussi le retour des moments de triomphe de l’an 1. Pour rappel, les moments de triomphe sont une repris sous un livret d’objectifs à réaliser pour remporter des récompenses uniques qui symboliseront les exploits réalisés durant la première année du jeu.
Enfin, le mois de septembre marquera le premier anniversaire du jeu, et l’arrivée imminente de l’extension majeure de Destiny 2 qui devrait être détaillée à l’E3 le mois prochain. Nous aurons aussi droit à des collections d’équipements, de nouveaux exploits à réaliser ainsi qu’un remaniement des emplacements d’armes, sans plus de détails à ce sujet.
Mais à une échelle temporelle bien plus réduite, une mise à jour surviendra ce 29 mai dans Destiny 2. Celle-ci changera notamment quelques systèmes au niveau des Assauts épiques:
  • Vous aurez maintenant 100 % de chances d’obtenir un fragment de clé du Protocole Intensification pour chaque Assaut Épique terminé. L’objectif est de rendre ces fragments plus accessibles, tout en préservant le besoin d’aller jouer au contenu d’activités en dehors du monde ouvert pour les obtenir.

  • Les Assauts Épiques offriront de meilleures récompenses. Pour chaque 3 à 5 Assauts Épiques terminés, vous obtiendrez un objet légendaire vous permettant d’aller jusqu’à 360 de Puissance (avant les mods). Cela devrait mieux faire correspondre les récompenses des Assauts Épiques à la difficulté de l’activité, et fournir aux joueurs une source d’augmentation de niveau plus fiable. 

Mais les Assauts ne seront pas la seule facette du jeu à être retouchée:

 

  • Comment rendre la transition vers les activités de haut niveau plus fluide, une fois que la campagne est terminée. Les joueurs rencontrent actuellement un mur lorsqu’ils atteignent 345 de Puissance, où leur progression freine soudainement après avoir été assez rapide. Nous savons que c’est un domaine où il y a des améliorations à faire, et nous cherchons donc à rendre cette transition plus progressive.

  • Une fois les jalons terminés, il n’y a plus de récompenses à tenter d’obtenir. Les Pièces maîtresses exotiques et les rangs saisonniers aident pallier ce problème un petit peu (offrant des poursuites qui ne sont pas liées à la Puissance une fois que les jalons sont terminés), mais cela ne suffit pas. La randomisation des armes, et les Exploits, mentionnés dans notre feuille de route, devraient donner aux joueurs davantage de choses à faire une fois les jalons terminés. Cela ne signifie pas que nous pensons que le problème est entièrement résolu… Et nous envisageons d’autres solutions en ce moment même.

  • Il faudrait davantage de paliers pour la progression de haut niveau. Chaque activité fournit actuellement des mises à niveau de la même taille, et le système de progression ne semble pas comporter de paliers distincts avec de nouvelles activités pour les joueurs, où ils pourraient commencer de nouvelles activités, et ainsi atteindre un nouveau palier avec de nouvelles activités. C’est quelque chose que nous ne pourrons sûrement pas résoudre avant septembre, mais sachez que c’est dans notre collimateur.

  • La qualité des récompenses ne correspond pas toujours à la difficulté d’une activité. Nous avons remarqué que cet avis est souvent fait au sujet des récompenses de l’Antre de Raid en particulier. Nous allons donc bien réfléchir et communiquer pour nous assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde quant à la correspondance entre la difficulté d’une activité et la qualité d’une récompense.

D’autres détails viendront par la suite. En attendant, la Bannière de Fer débarque début de semaine prochaine. Il est donc l’heure de s’entraîner pour obtenir le loot nécessaire à votre ascension vers la nouvelle Antre de Raid amenée par L’Esprit Tutélaire!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE