Deuxième DLC d’une longue série pour Destiny 2, L’Esprit Tutélaire (Warmind) débarque donc sur toutes les plate-formes avec une fois de plus quelques bonus exclusifs pour les joueurs PS4. L’histoire nous entraîne cette fois sur Mars aux côtés de Ana Bray, une gardienne disparue ayant refait surface pour enquêter sur son passé.

Un scénario peu palpitant…

Suite à la chute de nombreux Warsat de l’Âge d’or sur la surface de la planète, le cœur de Raspoutine, l’Esprit Tutélaire, a été révélé. Malheureusement pour elle, elle va très vite se rendre compte qu’une terrible menace a elle aussi été éveillée par ces chutes. Une véritable Esprit Tutélaire gameplay Destiny 2armée de la ruche s’élève donc à nouveau devant tous les gardiens avec à sa tête l’impitoyable Xol qui, vous l’aurez compris, sera le boss final de cette nouvelle aventure constituée de trois missions principales. Déception d’ailleurs, puisque celles-ci ne seront pas très innovante. Vous voyagerez de Mars à la ZME pour y affronter la ruche, des cabals et encore une fois des corrompus. C’est donc encore une fois après cette campagne d’une durée de vie digne d’un petit DLC (2 heures environ) que commenceront réellement vos nouvelles quêtes d’équipements exotiques, votre nouvelle aventure dans le raid et votre farm pour atteindre les nouveaux caps de niveau 30 de de 385 de puissance.

Alors que Bungie et Vicarious Visions nous avaient promis de nouveaux ennemis à abattre dans cette nouvelle extension, nous sommes assez déçus de constater qu’il ne s’agit que d’une variante de la ruche avec quelques glaçons sur la tête, sans pour autant appeler cela une véritable race d’ennemis à part entière. Même si ces nouveaux ennemis sont bien entendu plus forts que les mobs rencontrés au début du jeu, leurs attaques ne varient pas spécialement et n’offrent par conséquent pas de grosse nouveauté dans les affrontements. Malgré tout, nous pouvons ajouter un côté positif à cette nouvelle campagne qui introduit une nouvelle relique, le Valkyrie, une sorte de javelot enflammé qui fera de monstrueux dégâts à vos ennemis. Un gameplay totalement jouissif qui nous rappelle la hache du DLC Les Seigneurs de Fer de Destiny 1.

Un tas de secrets à percer!

Par ailleurs, l’extension Destiny 2 : l’Esprit Tutélaire ramène beaucoup de secrets dans Destiny 2, ainsi que quelques « collectibles« . Ces deux choses manquaient en effet cruellement dans ce nouvel opus et était très présent dans le premier Destiny. Ceci peut donc rendre l’envie aux vétérans de se connecter à nouveau dans l’espoir de percer tous les mystères de ce DLC qui semble en cacher pas mal. Il est aussi intéressant de souligner que la communauté travaille à nouveau de manière soudée pour la résolution d’énigmes toujours tenues mystérieuses à l’heure actuelle.

Beaucoup de secrets dans Destiny 2 l'Esprit TutélaireCet apport fait donc énormément plaisir aux joueurs et donne aux YouTubeurs et bloggueurs de nouvelles raisons de se réjouir et être attentifs aux trouvailles des joueurs dans le jeu. Oui, Destiny 2 : l’Esprit Tutélaire nous a ramené un certain enthousiasme lors de notre retour sur le jeu. Le retour de certaines mécaniques de jeu comme les modificateurs en assauts épiques ou des armes comme l’Image de l’Esprit Dormant et le Fuseau Noir (a confirmer) rend une certaine nostalgie à un jeu qui peinait à mettre d’accord les anciens joueurs.

Une nouvelle antre de raid : Flèche d’étoiles

Destiny 2 : l’Esprit Tutélaire a également amené avec lui un tout nouveau raid, toujours situé sur le Léviathan mais dans une autre section. Ici, les joueurs y trouveront de la difficulté, du loot end-game très valable, des coffres cachés et des jumping puzzles dont on avait l’habitude dans le premier opus. L’expérience de jeu est donc renouvelée avec un gameplay poussé qui demandera une forte coopération dans l’escouade de joueurs. Les « World first » auront d’ailleurs été bruyamment applaudis par Vicarious Visions, les développeurs de cette extension qui ont pris un malin plaisir à mettre sur pied ce nouveau casse-tête d’envergure spécialement concocté pour les fans.

L’Esprit Tutélaire frappe fort

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Destiny 2 : l’Esprit Tutélaire a encore beaucoup à nous dévoiler. Pour la première fois depuis que nous avons terminé l’aventure principale de Destiny 2, nous avons retrouvé un certain enthousiasme lors de notre reconnexion au jeu. L’extension nous a aussi rendu le goût d’être attentif aux partages de la communauté pour la résolution d’énigmes pour l’obtention d’armes et équipements exotiques qui, cette fois, demandent du farm, du temps et de l’entraide. Jamais Destiny 2 n’aura autant été plaisant à jouer. Nous attendons maintenant la concrétisation du retour des nombreuses mécaniques qui manquaient au jeu à travers la prochaine extension plus importante tant en contenu que pour sa durée de vie, toujours prévue pour cet automne. Rendez-vous à l’E3 pour la divulgation!

La ruche dans Destiny 2 l'Esprit Tutélaire

Points positifs:

  • Une bonne durée de vie, un nouveau cap de niveau et de puissance
  • Notre retour sur Mars
  • Beaucoup de secrets
  • Le Valkyrie sympa à utiliser
  • Des nouveaux équipements très esthétiques
  • Beaucoup de fan service pour un DLC de cette envergure
  • La promesse d’un renouveau pour Destiny 2?

Points négatifs:

  • Un scénario court et peu palpitant
  • On aurait bien voulu une VRAIE nouvelle race d’ennemis plutôt qu’une Xième variante de la ruche

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentUn RPG Pokémon sur Nintendo Switch cette année? Un insider répond
Article suivantRAGE 2: Bethesda montre enfin du gameplay
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE