La marque Razer est un leader mondial dans l’équipement de bureau que ce soit pour ses claviers, ses souris, ses écrans, etc. Grâce à eux, la rédaction de 4WeAreGamers a pu tester sous toutes ces coutures les haut-parleurs Razer Nommo Chroma. Dans la description du produit, les enceintes devraient produire un son qui vous immerge dans votre jeu avec une clarté presque incomparable. Nous allons dans ce test vous donner notre impression.

Trois déclinaisons, trois prix distincts.

Pour commencer, sachez qu’il existe trois versions du haut-parleur Razer Nommo. Le premier est le Razer Nommo vendu au prix de 110 euros, il s’avère être le produit de base. Le second, celui que nous avons testé est le Razer Nommo Chroma et est vendu au prix de 175 euros, le prix se différencie par l’ajout de 16,8 millions de couleurs intégrées au socle de chaque enceinte. Pour finir, il existe un dernier modèle, mais malheureusement pas encore disponible chez nous, il s’agit du Razer Nommo Pro et est disponible en déboursant la somme de 500 dollars. Il se démarque des précédents modèles grâce à un surplus de puissance, un tweeter sur chaque baffle, un subwoofer séparé et une télécommande intégrée. Alors que le troisième modèle peut justifier sa différence de prix, il est difficilement concevable de débourser presque 60 euros afin d’avoir un jeu de couleur sous le pied des haut-parleurs même si cela ajoute un côté plutôt sympathique.

Un design made in Razer

Les habitués de la marque reconnaîtront sans trop de difficultés la patte artistique du géant Razer dans la conception des enceintes. Nous retrouvons ce matériau plastique noir mat similaire à bon nombre de leurs produits. Malgré le design plus qu’original, les baffles sont assez élégants et la forme cylindrique offre une allure imposante, peut-être un peu trop pour certain. Il n’est pas aisé de leur trouver une place si votre emplacement est restreint. Malgré cela, ce détail n’enlève en rien les nombreuses qualités que possède le Razer Nommo Chroma. L’enceinte droite dispose de deux molettes, l’une règle l’intensité des basses tandis que l’autre augmente ou diminue le volume.

Comme expliqué précédemment, le Razer Nommo Chroma dispose d’un éclairage que le Razer Nommo de base ne possède pas. L’éclairage RGB vous procure une expérience amusante grâce au système Chroma. Ce système offrira à votre bureau une certaine ambiance par le biais de vagues de lumières temporisées. Présente sous les enceintes, il vous sera possible de les paramétrer comme bon vous semble à l’aide du programme Synapse. A vous de choisir les couleurs, la vitesse et l’oscillation que vous désirez avoir.

Pourtant, il est possible de chicaner sur un détail, les câbles, car le haut-parleur est livré avec un câble d’alimentation, un câble USB et un câble auxiliaire qui viennent se brancher derrière l’enceinte droite. Ajoutez à cela qu’il faut relier les enceintes entre elles, nous nous retrouvons facilement avec des câbles qui traînent un peu partout.

Un son qui rendra vos parties plus immersives

Passons maintenant à la partie qui intéresse le plus, que valent-elles ? Car il faut pouvoir justifier le prix de 175 euros. Outre le fait qu’elles conviennent à la fois pour vos parties de jeux vidéo, pour des séances de films ou des moments détentes avec de la musique, les deux enceintes de 3 pouces en fibre de verre tissée délivrent un son d’une netteté incroyable. Cette qualité est d’ailleurs un des points forts du Razer Nommo Chroma. Il vous suffit de tendre l’oreille, vous remarquerez que le son est à la fois parfaitement équilibré, mais aussi que le bruit est distillé afin que vous puissiez entendre et différencier chaque détail. Ainsi comme exemple, durant une partie sur Battlefield 4, nous différencions clairement et nettement les sirènes de police, la musique ambiante du jeu et les voix des personnages.

Nous devons cette qualité audio grâce au matériau de fibre de verre qui permet de filtrer et d’interagir sur les vibrations du son. Poussé dans ses plus grands retranchements et le volume à fond, là ou beaucoup de produits échouent, les enceintes Razer Nommo Chroma donnent un son net sans signe de saturation. Malheureusement, malgré les nombreuses qualités de l’engin, vous aurez l’impression que l’immersion a du mal à ce faire lorsque vous aurez besoin de basses. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe la version supérieure, le Razer Nomma Pro avec un subwoofer qui réglera le petit problème. Malgré cela, il est indéniable que le Razer Nomma Chroma saura satisfaire ceux qui désirent avoir un bon produit à un rapport qualité/prix convenable.

Pour conclure, le Razer Nommo Chroma est une enceinte qui vaut son pesant d’or. Elle saura satisfaire à la fois les mélomanes, les cinéphiles et les gamers pour vous faire vibrer. La composition et l’accessibilité de l’enceinte font d’elle un produit de qualité et qui répondra à vos attentes. Son design et sa lourdeur ne devraient pas vous poser de problème une fois que vous aurez déterminé sa place. Nous avons juste un peu plus de mal avec la nuée de câbles et le manque de basse, mais cela ne désavantage en rien le haut-parleur. Préparez-vous donc à des parties de folies.

Points positifs:

  • Design fidèle à la marque Razer
  • Un son net et pur
  • La conception en ligne de verre
  • Un prix assez correct
  • Le programme Synapse et la configuration des couleurs

Points négatifs:

  • Le manque de basse
  • Un peu trop de câbles qui s’en mèlent

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Vue d’ensemble

  • Haut-parleurs de jeu 2.0 à couverture complète des sons pour PC
  • Haut-parleurs de 3 pouces en fibre de verre tissée personnalisée pour la puissance et la clarté
  • Ports de basses orientés vers l’arrière pour des basses puissantes
  • Commandes polyvalentes pour le jeu, la musique et les films
  • Prise jack pour casque facile d’accès et contrôle du volume

Caractéristiques Techniques

  • 2 haut-parleurs à couverture complète des sons de 3 pouces (1 par haut-parleur)
  • Réponse en fréquence : 50-20 000 Hz
  • Audio USB (Nommo Chroma uniquement)
  • 1 prise jack auxiliaire d’entrée de 3,5 mm
  • 1 prise jack pour casque de 3,5 mm
  • Commandes de volume et de basses
  • Compatible avec Chroma (Nommo Chroma uniquement)

Configuration de système nécessaire

CONFIGURATION PRODUIT

    • PC ou Mac avec un port USB libre

CONFIGURATION RAZER SYNAPSE

  • Windows®7 / Mac avec OS X version 10.9 ou supérieure
  • Connexion Internet
  • 100 Mo d’espace disponible sur le disque dur

Contenu de la boîte

  • Haut-parleurs de jeu 2.0 Razer Nommo Chroma
  • Câble audio 3,5 mm
  • Adaptateur secteur avec connecteurs interchangeables
  • Informations importantes sur le produit

SITE OFFICIEL DU RAZER NOMMO CHROMA


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentOverkill’s The Walking Dead présente Grant
Article suivantOverwatch lutte contre le cancer du sein avec l’aide d’Ange
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE