Le Nintendo Switch Pro Controller est considéré comme un accessoire de confort pour les joueurs, principalement pour son ergonomie bien supérieure à celle des petits Joy-Con fournis avec la nouvelle console du fabriquant Nintendo. Mais depuis une récente mise à jour, les joueurs PC peuvent également bénéficier de ce modèle avec une entière compatibilité avec la plate-forme Steam.

C’est en effet à la suite d’une mise à jour de la bêta du client Steam qu’il est désormais possible de connecter un Nintendo Switch Pro Controller au PC. Certes, il était autrefois possible de jouer avec la manette via certains programmes tiers mais la reconnaissance du Nintendo Switch Pro Controller peut désormais directement s’effectuer dans le client Steam en lui-même, tout comme il est possible de le faire avec les manettes Xbox One et PS4.

Afin de prendre en charge la manette, il suffit d’aller dans les paramètres de la version bêta du client Steam et d’activer le support pour ce modèle. A partir de cette manipulation, les joueurs peuvent par la suite configurer la manette de manière spécifique ou garder la configuration d’usine pour tous les jeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE