TEST – Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Trilogy

0

Fiche technique de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Trilogy

Jacquette Nintendo Switch Naruto Ultimate Ninja Storm

Développeur : CyberConnect2
Éditeur : Bandai Namco
Date de sortie : 26 avril 2018 sur Nintendo Switch
Type : jeu de combat
Langue : français
Version testée : Nintendo Switch

Pour tous les fans de Naruto, il existe une série de jeux constituant le Saint-Graal : les Ninja Storm. Le premier épisode de la série est sorti en 2008 sur PS3. Par la suite, ce n’est pas moins de 4 opus qui sont sortis pour le plus grands plaisir des fans. Aujourd’hui, Bandai Namco en remet une couche et sort une compilation des trois premiers épisodes sur Nintendo Switch. Évidemment, nous n’avons pas su et pu résister à l’envi de tester le jeu. Voilà pourquoi nous vous proposons un mini test de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Trilogy.

Ce n’est pas ouf, mais on fait avec

Premier constat (et pas des moindre), cette compilation des trois premiers épisodes de la série n’est en HD. Cela avait été annoncé par Bandai Namco dans le cadre de la communication du jeu. Niveau résolution, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Trilogy tourne à un framerate de 30 fps. Rien de folichon donc. Mais, quand on sait que les titres d’origines tournaient déjà à du 30 fps, on peut se dire qu’il n’y pas eu d’amélioration. Par contre (point positif), le titre tourne en 30 fps de manière constante et fluide. Ainsi, nous n’avons pas noté de chute de framerate intempestive. Du côté de la résolution, la compilation de Naruto : Ultimate Ninja Storm tourne en 1600×900 (900p) en mode téléviseur. Quant au mode tablette, il est, logiquement, en deçà puisque la résolution est à du 960×940 (540p). Là encore, le titre possède une fluidité à rude épreuve. On regrettera seulement la non présence du 1080p, pourtant présent sur la compilation PS4. En d’autres termes, nous sommes face à un jeu qui ne « casse pas la baraque », mai qui fait le job. Nous vous proposons, ci-dessous, une petite vidéo de comparaison des graphismes Nintendo Switch avec la PS4 Pro.

Une durée de vie monstrueuse

L’énorme point fort du jeu réside dans sa durée de vie, qui est simplement monstrueuse. En effet, pour terminer la compilation, il faudra terminer les trois jeux Naruto : Ultimate Ninja Storm. Ajoutez ensuite l’extrême portabilité de la Nintendo Switch et vous avez le cocktail parfait pour passer d’excellentes vacances. En revanche, on regrettera le manque du quatrième opus (notre test ici), qui n’est, pour l’heure, pas encore sorti sur la console hybride de Nintendo. Ceci nous amène à notre troisième point : le manque de nouveauté.

Une compilation sans nouveauté

Choix personnage Naruto : Ultimate Ninja StormComme indiqué précédemment, vus retrouverez l’ensemble du contenu des trois premiers opus de la série Naruto : Ultimate Ninja Storm. Mais, malheureusement, si on retrouve tout le plaisir des jeux d’origine, force est de constater qu’il y a un manque criant de nouveauté. Nous sommes face à une simple compilation. Bon, là-dessus, il est clair que nous ne sommes pas trollé. De fait, Bandai Namco ne s’est jamais caché qu’il s’agissait d’une simple compilation. Toutefois, on aurait peut-être aimé avoir l’une ou l’autre nouveauté à se mettre sous la dent pour l’occasion. A ce sujet, il convient, ici, de noter que nous avons Naruto Ultimate Stomr Trilogy Menutesté la compilation de la trilogie. Toutefois, sachez que vous avez la possibilité d’acheter un seul titre à la fois au prix de 19,99 euros sur l’e-shop. La compilation, elle, revient à 49,99 euros. D’ailleurs, dans la compilation, il vous sera demandé dès le lancement quel jeu vous voulez lancer. Ainsi, quoi qu’il arrive, vous ne lancez toujours qu’un seul jeu à la fois.

Sinon, pour le reste, nous retrouvons les modes de jeu d’origine tels que la campagne solo, le mode versus (contre un IA ou contre un autre joueur), etc. Nous sommes donc face à un rapport qualité/prix correct. Mais si on possède déjà les trois titres à la maison, cette version Switch ne vaut le détour que par sa nature portable.

Points positifs :

  • Un jeu ultra complet réunissant les trois Ninja Storm
  • Durée de vie monstrueuse
  • Résolution assez basse, mais fluide et constante
  • Possibilité d’acheter uniquement son épisode favori
  • Rapport qualité/prix correct…
  • La portabilité du titre
  • Bon portage

Points Négatifs :

  • Pas de 1080p
  • Manque de nouveauté
  • Manque le quatrième opus
  • Une simple compilation et portage du contenu d’origine

SITE OFFICIEL


 

APERÇU DE REVUE
Note globale
7
PARTAGER
Article précédentNos impressions – Miramar sur Xbox One
Article suivantFor Honor : un week-end gratuit annoncé
Historien belge de formation, je suis un passionné de jeux vidéos et de Star Wars depuis ma tendre enfance. J'ai commencé sur Megadrive avant de découvrir la PS1. Après avoir fait le tour de la Playstation (PS1-PS2-PS3), j'ai décidé de retourner ma veste et je joue actuellement sur Xbox One, Switch, et parfois sur 3DS. Mes jeux favoris sont les jeux action-aventure et les RPG. Pour me suivre : - Gamertag : rforce2 - Code ami Nintendo Switch : SW-6116-2258-9414

LAISSER UN COMMENTAIRE