Depuis jeudi dernier, les joueurs Xbox One peuvent testouiller la future nouvelle carte de PlayerUnknown’s Battlegrounds : Miramar. Cette nouvelle carte, déjà disponible depuis belle lurette sur PC, permet en dépaysement total puisqu’elle se situe dans une zone désertique. Quoi qu’il en soit, 4WeAreGamers a testé la carte pour vous. Voici nos impressions.

Miramar : une bonne optimisation

Tout d’abord, nous tenons à rappeler que le sujet de cet article est bien la carte Miramar sur les serveurs de test de PUBG sur Xbox One. Ainsi, notre avis ne concerne pas la version PC du jeu. Une fois ce constat posé, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Ainsi, nous avons trouvé que Miramar était, globalement, très bien optimisée pour une phase de test. Bien plus, il nous a semblé que celle-ci était quasiment prête à être lancée officiellement sur le console. Même si BlueHole n’a pas encore communiqué de date de sortie à ce sujet, il est fort à parier que cela ne traînera plus. La carte est prête, on le sent, et ce, malgré quelques lags présents, mais pas du tout dérangeant.

Un monde vaste pour des combats à distance

En deuxième lieu, désert oblige, les endroits sur Miramar pour se planquer sont peu nombreux à tel point qu’il sera difficile de ne pas se faire canarder de loin. Cela se ressent particulièrement dans l’expérience de jeu. Plus que jamais, les fusils snipers seront vos plus grands amis. De fait, les combats à longue et moyenne portée sont plus nombreux (en tout cas, nous l’avons ressentis comme tel). On en vient vite à délaisser les pompes et autres armes à courte distance. C’est notamment, sur PC, l’une des raisons pour lesquelles les joueurs n’aiment pas cette map. Pourtant, force est de constater que le dépaysement est total et que l’atmosphère de jeu est tout autre. En plus, l’ambiance un peu « Western » est, sommes toutes, assez cool.

Quoi qu’il en soit, il nous tarde de voir cette nouvelle carte arriver sur les serveurs officiels. Peut-être, d’ailleurs, qu’elle arrivera plus vite que nous le pensions. Si Miramar ne fera pas que des heureux, nous sommes pourtant forcé de constater tout le potentiel de gameplay qu’offre ce nouvel environnement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE