Fiche technique de South Park L’Annale du Destin :South Park: L'Annale du Destin sur Nintendo Switch

Développeur : Obsidian
Editeur : Ubisoft
Date de sortie : 24 avril 2018 sur Nintendo Switch
Type : Aventure
Multi : non
Langues : français/anglais

En ce début d’année, Ubisoft démarre sur les chapeaux de roue sur Nintendo Switch en nous proposant un portage de son célèbre jeu RPG  South Park: L’Annale du Destin. Le jeu étant paru en octobre dernier sur toutes les plate-formes de jeu actuelles (retrouvez notre test complet ici) hormis la nouvelles console de Nintendo alors que celle-ci s’était implantée sur le marché depuis quelques mois, il était évident qu’Ubisoft ne manque pas le coche avec ce nouveau jeu South Park.

Ce nouveau titre, suite directe du Bâton de la Vérité, semblait effectivement se prêter parfaitement à la console hybride, et voilà qu’aujourd’hui, nos héros Stan, Cartman et Kyle nous embarquent dans leur aventure de super-héros dans une version avant tout portable, à emmener partout avec nous.

Quoi de neuf pour la version Switch?

Sans grande surprise, cette édition Nintendo Switch de South Park: L’Annale du Destin ne nous amène rien de neuf en termes de contenu. Le jeu vient à nouveau dans une édition standard ou une édition Gold reprenant le jeu de base et son Season Pass qui, nous le savons déjà, comprendra les DLC Une Nuit à la Casa Bonita et Deck du Danger que comptent les précédentes versions consoles et PC.

South Park: L'Annale du Destin, quoi de neuf?Une expérience à savourer partout

Toute fois, le rendu sur le petit écran de la switch est impeccable. Aucun aliasing ni ralentissement se fait ressentir, et il en est de même une fois la console branchée sur le dock HDMI. Mais alors que le gameplay reste intacte avec une manette Pro, les mini-jeux comme par exemple vos commissions aux toilettes paraissent un peu moins confortables à manipuler vu la position asymétrique des joysticks des joy-con et leur petite taille. Ces petits jeux hors contexte vous demandent en effet de jouer du joystick pour accomplir un objectif basique mais ils restent assez fastidieux à réaliser une fois la Switch en mains.

South Park: L'Annale du Destin n'est pas toujours de splus maniables sur Switch

Malgré tout, South Park: L’Annale du Destin reste un jeu de bonne qualité pour les fans du dessin animé, même si nous pouvons encore une fois reprocher la médiocrité des doublages français qui, hélas, ne sont pas les officiels que nous connaissons.

South Park: L’Annale du Destin reste un très bon jeu d’aventure sur Switch en mode portable comme sur la TV. Le portage amène une version intacte du jeu dont le gameplay est très appréciable en mode portable. Même si nous pouvons reprocher un petit manque de maniabilité lors de certaines missions à cause de l’ergonomie de la console en elle-même, il est à conseiller aux fans de la série qui n’ont pas peur de faire face à une fausse VF ou qui souhaitent simplement faire l’aventure en VO. Hélas, pour les joueurs s’étant offert une bonne tranche de pet fin d’année passée avec ce soft, la version Switch ne vaut pas nécessairement le détour vu le prix de vente.

Points positifs:

  • Le jeu complet et ses DLC
  • Un portage intact
  • Un gameplay qui se prête bien au mode portable de la switch

Points négatifs:

  • Un manque de confort dans les mini-jeux à cause des petits joysticks asymétriques de la console
  • Un prix plein pour les deux éditions alors que le jeu date déjà un peu

SITE OFFICIEL DE SOUTH PARK L’ANNALE DU DESTIN


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentDetroit Become Human : Une démo est disponible sur PS4
Article suivantWolfenstein II annonce une date sur Nintendo Switch
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE