Face à l’ogre que constitue Fortnite, talonné par son principal concurrent sur le marché, PUBG, vous êtes peut-être désireux de trouver d’autres jeux de type Battle Royal moins hypés et fréquentés que leurs confrères. Si tel est le cas, ou si, tout simplement, vous êtes curieux, 4WeAreGamers vous propose une liste non-exhaustive de 6 alternatives possibles à Fortnite et PUBG. A vos souris !

Ark: Survival of the Fittest

Commençons cet article par un jeu tout à fait particulier. En fait, je viens de mentir. En effet, Ark : Survival of the Fittest n’est pas réellement un jeu en soi, mais bien d’un mode de jeu supplémentaire au célèbre jeu de dinos : Ark Survival Evolved. Le postulat de ce mode est simple : vous êtes propulsé dans un vaste espace clos dans lequel vous vous trouvez face à une poignée de survivants. Votre objectif ? Survivre. Pour ce faire, vous avez deux possibilités : éviter les dangers et ennemis dangereux ou, simplement, les éliminer vous-même. Alléchant n’est-ce pas ? Seul problème : le mode de jeu n’est pas « gratuit » dans le sens où vous devrez d’abord acquérir le jeu de base. Par contre, si vous possédez déjà Ark, foncez !

GTA Online : Motor Wars

Et oui, si vous ne le saviez pas, Grand Theft Auto Online, branche de l’arbre GTA V, propose aussi son propre mode Battale Royal. Force est de constater que les mécaniques du mode Battle Royal ne cessent d’être réutilisées et réappropriées. En tout cas, c’est en voulant surfer sur la vague à succès des jeux Battle Royal que Rockstar a décidé de sortir ce mode à part entière en août 2017. Toutefois, ce mode de jeu se distincte de ses congénères par l’utilisation des véhicules. De fait, tout est misé sur les véhicules, qui sont, ceci dit, particulièrement bien équipés. Une expérience à tenter pour les fans de Battle Royal totalement déjanté.

H1Z1 : King of the Kill  Auto Royale

Évidemment, nous ne pouvions pas parler des alternatives à PUBG et Fortnite sans aborder H1Z1 : King of the Kill, qui a connu une certaine descente aux enfers ces derniers temps. Néanmoins, le jeu reste un titre de choix pour ce qui est des Battle Royal dans la mesure où il propose plusieurs variantes, dont l’une d’elles est Auto Royale. Vous l’aurez compris,  ce mode se centre uniquement sur les véhicules, allant ainsi plus loin encore que GTA Online : Motors Wars. Il met en opposition 30 équipes de 30 joueurs et promet des courses des combats endiablés ! De plus, le jeu est disponible en free to play. Quoi de mieux ?

Last Man Standing

Last Man Standing est l’un des moyens les plus simples et les plus économiques de profiter d’un Battle royal. En effet, le jeu est entièrement gratuit. Sinon, il s’agit d’un Battle Royal tout à fait classique. De plus, il ressemble énormément à un des grands ténors du genre, PUBG, notamment par son parti-pris « réaliste ». Seul problème : depuis novembre 2017, le jeu n’est plus régulièrement mise à jour, ce qui peut poser problème sur le long terme et ce, malgré une petite communauté bien ancrée.

Garry’s Mod : Last Stand

On en présentera plus le jeu modulable à souhait, sortir en 2004 par Garry Newman et sobrement nommé : Garry’s Mod. Véritable, bac à sable de tous les moddeurs, évidemment, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir des mods Battle Royal apparaître sur le jeu. Et, autant vous le dire tout de suite, il en existe déjà pas mal à l’heure où je vous parle. Quoi qu’il en soit, nous devions faire un choix et nous avons choisi : Last Stand. Simple et peu cher, il peut être une bonne alternative pour si on aime jouer sans prise de tête.

Minecraft : Hunger Games

Très amusant et loufoque à la fois, ce mode du célèbre jeu de construction Minecraft plaira sans doute à tous les fans de la licence Hunger Games. En effet, celui-ci reprend strictement les bases des films et des livres. Ainsi, vous apparaîtrez directement sur la carte au milieu d’une zone extrêmement riche en ressources. Cela vous obligera à foncer directement dans le tas et d’essayer de tirer le meilleur parti. Évidemment, il faut aimer les graphismes « minecraftiens » pour profiter pleinement du jeu. Quoi qu’il en soit, cela reste une assez bonne alternative pour être notée.

Petit bonus : Darwin Project

En bonus, Darwin Project constitue aussi un met de choix. En effet, le titre des Canadiens de Scavengers Studio a été lancé il y a quelques semaines en accès anticipé au prix de 14,99 euros. Voilà un prix largement abordable pour un Battle Royal. Toutefois, la bonne nouvelle est que le jeu va passer free to play. Voilà l’occasion d’essayer ce jeu. De plus, le titre est également disponible sur Xbox One, où il deviendra aussi gratuit. Par ailleurs, il devrait vous plaire si vous aimez les graphismes cartoonesques de Fortnite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE